Sécurité des écoles, collèges, lycées

Consignes de sécurité applicables dans l'ensemble des écoles et des établissements. Informations mises à jour le 15 janvier 2016.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Forum Académique des jeunes officiels UNSS « Vers une génération responsable »

Le jeudi 21 janvier 2016 a eu lieu le forum académique des jeunes officiels UNSS « Vers une génération responsable ». 80 jeunes de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), des 5 départements de l'académie dont 30 « jeunes reporters », 30 « jeunes arbitres ou juges », 10 « jeunes organisateurs » ainsi que 10 élus à la vie lycéenne ont participé à ce forum.

La fraternité au programme des 3eme RDV de la vie lycéenne et collégienne

Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier et chancelier des universités, a ouvert les 3eme Rendez-vous de la vie lycéenne et collégienne le jeudi 28 janvier 2016 à Montpellier sur le thème de la fraternité à l'école.

Remise de l'insigne de Chevalier de l'ordre des palmes académiques à Perla Danan

Armande le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a remis l'insigne de chevalier de l'ordre des palmes académiques à Perla Danan, le lundi 01 février 2016 dans la salle du Conseil du rectorat de l'académie de Montpellier.

Inauguration du Salon Avenir de Nîmes

Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, s'est rendue à l'inauguration du salon Avenir de Nîmes le 26 janvier 2016, exposant un large éventail de formations et de secteurs professionnels destinés aux futurs étudiants.

A la rencontre des élèves et des enseignants autour des enseignements artistiques du lycée Jean...

Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a rencontré des élèves autour des enseignements artistiques au lycée Jean Monnet de Montpellier avec leurs professeurs à l'occasion d'une visite exceptionnelle mardi 26 janvier 2016.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Bouquet de services

Collège : mieux apprendre pour mieux réussir

L'école change avec le numérique