Sécurité des écoles, collèges, lycées

Consignes de sécurité applicables dans l'ensemble des écoles et des établissements. Informations mises à jour le 15 janvier 2016.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Renforcer la mixité sociale dans les collèges

Convaincus que la mixité sociale est fondamentale pour la réussite de tous les élèves, Armande Le Pellec Muller, recteur de l'Académie de Montpellier, chancelier des universités, et Renaud Calvat, vice-président du Département délégué à l'éducation et à la culture, ont présenté le dispositif visant à renforcer la mixité sociale au sein du collège Las Cazes de Montpellier.

Le numérique éducatif : une dynamique académique

Armande Le Pellec-Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a remis les tablettes numériques aux élèves de 5ème du collège Diderot à Nimes et du collège Marcelin Albert à Saint Nazaire d'Aude, offertes dans le cadre du plan numérique.

Remise de l'insigne de Commandeur de l'ordre des palmes académiques à Anne Fraïsse

Armande le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a remis l'insigne de Commandeur de l'ordre des palmes académiques à Anne Fraïsse, le jeudi 04 février 2016 au théâtre de la Vignette à l'Université Paul Valéry Montpellier 3.

Journées Portes Ouvertes de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation

Les journées portes ouvertes de l'ESPE auront lieu le samedi 13 février 2016 de 10h à 16h à l'ESPE de Montpellier, 2 place Marcel Godechot à Montpellier.

Forum Académique des jeunes officiels UNSS « Vers une génération responsable »

Le jeudi 21 janvier 2016 a eu lieu le forum académique des jeunes officiels UNSS « Vers une génération responsable ». 80 jeunes de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), des 5 départements de l'académie dont 30 « jeunes reporters », 30 « jeunes arbitres ou juges », 10 « jeunes organisateurs » ainsi que 10 élus à la vie lycéenne ont participé à ce forum.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Bouquet de services

Collège : mieux apprendre pour mieux réussir

L'école change avec le numérique