Sécurité des écoles, collèges, lycées

Consignes de sécurité applicables dans l'ensemble des écoles et des établissements. Informations mises à jour le 15 avril 2016.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Académie du livre 2016

Les 27, 28 et 29 mai 2016, l'Académie de Montpellier participe à la 31ème Comédie du livre, organisée par la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole. À cette occasion, le public est invité à découvrir les projets remarquables en lien avec le livre et l'écriture portés par les élèves et enseignants dans les écoles, collèges et lycées de l'académie. Plus de 3000 élèves de l'académie participeront à la Comédie du livre, et rencontreront les écrivains. L'académie de Montpellier présentera sur son stand "Académie du Livre" des projets d'élèves et de classes, et proposera des moments de lectures, des expositions et des ateliers.

La semaine des langues vivantes

La création d'une Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues atout indispensable pour préparer les jeunes à la mobilité à laquelle ils seront confrontés. Elle s'est déroulée du 9 au 13 mai dans de nombreux écoles et établissements de l'académie de Montpellier.

7ème Championnat des Mini-entreprises EPA

Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités et Claude Chauvy, président EPA Languedoc Roussillon ont participé au 7ème championnat des mini-entreprises et ont ouvert la remise des prix le jeudi 12 mai.

« Raconte-moi une entreprise »

Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier et chancelier des universités, Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne, Josiane Rosier, présidente de la CGPME LR, Dorothée Douriez, directrice adjointe de l'ONISEP LR et Yann Marec, rédacteur en chef adjoint de Midi Libre, ont remis les prix du concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers », aux élèves ayant participé, le vendredi 13 mai à 13h30, dans les locaux du journal Midi libre.

Parlement des enfants de la 9ème circonscription de l'Hérault

Le jeudi 12 mai 2016, le parlement des enfants a regroupé 175 élèves de classes de CM1 et CM2 de la 9ème circonscription de l'Hérault. Pour cette session du parlement étaient présents ,Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, Anne-Marie Filho, directrice académique des services de l'Éducation Nationale de l'Hérault, Patrick Vignal, député de la 9ème circonscription, Anne-Yvonne le Dain, députée de l'Hérault, Kléber Mequida, président du conseil départemental de l'Hérault, député de l'Hérault, Julie Garcin Saud et Michaël Delafosse, conseillers départementaux, Isabelle Marsala, adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la réussite éducative et Thierry Mathieu, directeur de la Caf de l'Hérault.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Bouquet de services

Collège : mieux apprendre pour mieux réussir

L'école change avec le numérique