• MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Remise des prix du concours Raconte-moi une entreprise et ses métiers

Le concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » a été lancé sur notre académie en 2015. II est le fruit d'une collaboration de premier plan entre l'académie et les partenaires que sont la Fondation Varennes, la CPME Occitanie, le Midi Libre et l'ONISEP.

L'Académie du livre

Les 19, 20 et 21 mai 2017, à l’occasion de la 32ème Comédie du Livre, l’Académie de Montpellier a fait découvrir l'exceptionnelle dynamique, en lien avec le livre et l’écriture, portée par les élèves et enseignants dans les écoles, collèges et lycées.

Les 15èmes rencontres nationales Argonautica du CNES à Montpellier

Organisées par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), en partenariat avec l’académie de Montpellier, les 15èmes Rencontres Argonautica, se dérouleront du 31 mai au 2 juin 2017, à l’Aquarium Marenostrum de Montpellier.

8ème Championnat des Mini-entreprises EPA

Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités et Claude Chauvy, président EPA Languedoc Roussillon, ont participé mercredi 17 mai au 8ème Championnat des mini-entreprises et ont ouvert la cérémonie de remise des prix.

Les élèves du lycée Alfred Sauvy à Villelongue-Dels- Monts (66), lauréats du concours « Conjuguez...

Ce concours invite les classes de collèges à rencontrer des femmes artisans afin de découvrir leur métier et de promouvoir la place des femmes dans l'artisanat du bâtiment. Les collégiens ont participé en envoyant leurs projets, illustrés de photos, retranscrivant leurs rencontres.

Les élèves de 3e DIMA du lycée des Métiers du Bâtiment Alfred Sauvy montent sur la 3e marche du podium grâce à leur projet de journal numérique.