• Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Prix national Médiatiks pour le collège Léo Larguier

Le collège Léo Larguier de La Grand Combe a obtenu le prix national collège "reportages photos" du concours Médiatiks 2018.

Devoirs faits au collège J Bène de Pézenas

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, s'est rendu au collège Jean Bene de Pézenas le 24 mai 2018 pour rencontrer les élèves et les équipes éducatives participant au dispositif "Devoirs faits".

L'académie de Montpellier présente lors de la Comédie du livre

L'académie de Montpellier présente sur son stand des projets portés par les élèves et les enseignants des écoles, collèges et lycées de l'académie, et propose des lectures, des expositions et des ateliers du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018 lors de la Comédie du livre à Montpellier.

Candidats Parcoursup

La Commission Académique d'Accès à l'Enseignement Supérieur est mise en place pour accompagner les candidats et leur faire de nouvelles propositions d'admission. La commission pourra être saisie dès le 22 mai.

Lancement institutionnel du Pôle Art Danse de l'académie de Montpellier

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités a inauguré le Pôle Art Danse de l’académie de Montpellier le 22 mai 2018 à 15 heures en présence de la Direction régionale des affaires culturelles et Jean-Paul Montanari, Directeur de Montpellier Danse et de l’Agora, cité internationale de la danse.