• Protection des personnels : une priorité pour l'éducation nationale

Depuis mai 2017, la protection des personnels est une priorité. Une réponse systématique à chacun des faits de violence commis dans l'enceinte scolaire doit être apportée. Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a engagé un plan d'action global en cinq points visant à préserver l'École de toute forme de violence et à apporter un soutien sans faille aux professeurs.
  • Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.
  • La carte des enseignements de spécialité de l'académie

Découvrez la carte cible des enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Amphithéâtre complet pour la remise des diplômes du BIA aux élèves de l'Aude

La remise des diplômes du brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA) s'est déroulée au lycée Paul Sabatier de Carcassonne ce mercredi 16 octobre 2019.

Dictée ELA

Dans le cadre de la semaine ELA (Association Européenne de Lutte contre les Leucodystrophies) programmée du 14 au 19 octobre 2019, Christophe Mauny, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de l'Hérault, a participé à la dictée ELA en compagnie de Bruno Carotti, directeur sportif du Montpellier Hérault Sport Club et Jean-Christophe Rouvière, directeur développement du Montpellier Hérault Sport Club avec tous les élèves de l'Ecole Marc Bloch de Montpellier.

Année des mathématiques dans l'académie de Montpellier

Le 2 octobre a marqué le coup d'envoi de l'année des mathématiques par le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse (en partenariat avec le CNRS et l'Institut national des sciences mathématiques), l'occasion de rappeler à tous les élèves que la formation en mathématiques mène à de très nombreux métiers et que la recherche, et plus largement les métiers des mathématiques, ne sont pas réservés aux garçons.

L'académie de Montpellier lance les Erasmus Days avec le séminaire européen ELAPSE

En préambule aux Erasmus days qui se dérouleront du 9 au 11 octobre, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- organise le séminaire européen ELAPSE, le 9 octobre au lycée hôtelier Georges Frêche de Montpellier.