• Inscriptions aux examens Session 2018

Les inscriptions pour le baccalauréat général et technologique (épreuves terminales) et les examens professionnels sont ouvertes depuis le 12 octobre.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.
  • Rentrée 2017

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Restitution des travaux de concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants

3 mois de concertation, 11 groupes de travail, 55 réunions, 250 participants, 29 organisations représentées... La concertation sur l’accueil et la réussite des étudiants lancée par Frédérique Vidal en juillet 2017, a abouti à une série de propositions concrètes remises à la ministre par Daniel Filâtre, recteur de l'académie de Versailles et rapporteur général. Les nouvelles modalités de réussite dans l'enseignement supérieur seront présentées par le gouvernement dans les prochaines semaines.

Jan DAVIS, astronaute, et Yuri GIDZENKO, cosmonaute en direct du collège des Aiguerelles

Le collège des Aiguerelles de Montpellier a accueilli Yuri Gidzenko (Cosmonaute de l'agence Russe Roscomos) et Jan Davis (Astronaute de l'agence américaine NASA) pour une journée de rencontres, d'échanges et d'interviews avec les élèves.

"Changer les regards sur la différence" et signature de convention

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, et Perla Danan, présidente de radio Aviva se sont retrouvées au lycée Pompidou pour un atelier radiophonique, et une signature de convention.

États généraux de la danse

A l'initiative d'Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, en collaboration avec Montpellier Danse et en partenariat avec ICI - CNN Montpellier - Occitanie, la deuxième édition des États généraux de la danse à l'École s'est tenue le 16 octobre 2017.

Table ronde du Club Ecole-Entreprise de l'Académie de Montpellier : Orientation et emploi ont-ils...

Armande Le Pellec Muller, Présidente du Club École Entreprise de l'académie de Montpellier, a organisé une manifestation évènementielle autour du thème : « Orientation et emploi ont-ils un genre ? » le vendredi 13 octobre, en présence d'invités prestigieux, comme Claudie Haigneré.