• Mon stage de 3ème

La plateforme « mon stage de 3e» met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun. Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Parcoursup 2019 en 3 étapes

1ère étape : les lycéens consultent des informations sur leur orientation, notamment sur le site terminales2018-2019.fr, et participent à la 1re semaine de l'orientation organisée dans leur lycée.
  • Secondes 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Terminales 2018-2019

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l'orientation des élèves de 1ère et terminale

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Semaine de l'Industrie 2019

La semaine de l'Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019 et a pour thème " la French Fab en mouvement". Plus de 70 manifestations seront organisées dans l'académie pour les élèves et les étudiants.

Consultation sur le projet d'académie 2019-2022

Le projet d'académie constitue la feuille de route des personnels éducatifs de l'académie de Montpellier. Ce projet est renouvelé tous les 4 ans afin de l'adapter aux évolutions du contexte éducatif et des caractéristiques des usagers du service public. Une large consultation de la communauté éducative (personnels, parents d'élèves, collectivités) est organisée afin que chacun puisse se projeter et s'investir dans ce projet académique 2019-2022. Cette consultation s'appuie sur un questionnaire en ligne ouvert jusqu'au 15 mars 2019.

Deux élèves du lycée Paul Langevin de Beaucaire à Istanbul, pour la simulation des Nations Unies

Ines et Amandine, élèves au lycée dans la filière Commerce, ont pris part à la prestigieuse simulation des nations unies à Istanbul. Cette simulation qui s'est tenue du 21 au 24 février fait figure des meilleures conférences modélisant le fonctionnement des Nations Unies.

Projets de programmes de la voie professionnelle

Une consultation a lieu du 18 février au 3 mars 2019 pour recueillir l'avis et les suggestions de la communauté éducative sur les projets de programme de la voie professionnelle.

Des bonnes idées éducatives observées au Royaume-Uni

De retour d'un voyage d'étude en Ecosse et en Angleterre, une équipe de Schools On Tracks Erasmus+ partage dans une brochure en français et en anglais quelques bonnes idées pédagogiques à partager ou à pratiquer en classe.