• Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

2ème concert des élèves de l'académie de Montpellier pour la fête de la musique

Béatrice Gille, rectrice de la région Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, a accueilli le jeudi 21 juin dans la cour Soulages un ensemble de chorales et d'orchestres d'élèves de l'académie pour la Fête de la Musique 2018. Les élèves et les enseignants ont offert un spectacle inédit mettant à l'honneur l'art et la pratique musicale des élèves.

Félicitations aux lauréats du BIA et CAEA 2018

L'année 2017-2018 aura été une année record pour le nombre de candidats présents aux examens du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) et du CAEA (Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique), en effet 915 élèves (collégiens, lycéens et étudiants) se sont présentés à l'examen du BIA et 60 enseignants à l'examen du CAEA plaçant ainsi l'académie de Montpellier au tout premier rang national.

Et le prix de la meilleure vidéo est attribué à...

La remise des prix de la 14e édition du jeu-concours « L'avenir s'imagine ! » a eu lieu le jeudi 14 juin 2018.

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

Remise d' « un livre pour les vacances » aux écoliers de CM2

La rectrice Béatrice Gille a remis aux écoliers de CM2 de l'école Gambetta, à Montpelier,  un recueil des fables de La Fontaine, illustré par des dessins de Joann Sfar. Le programme « un livre pour les vacances » s'inscrit en faveur de la lecture et contribue à la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par 100% des élèves.