• Plan Étudiants

Accompagner chacun vers la réussite
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • Inscriptions aux examens Session 2018

Les inscriptions pour le baccalauréat général et technologique (épreuves terminales) et les examens professionnels sont ouvertes depuis le 12 octobre.
  • Service civique

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Journées nationales des cordées de la réussite et des parcours d'excellence du 15 au 20 janvier 2018

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, rencontrera les élèves du collège Raimbaud, et leurs tuteurs de Montpellier Business School, à l'occasion des journées nationales des cordées de la réussite et des parcours d'excellence  le mardi 16 janvier à 13h30.

Vœux 2018

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités vous présente ses meilleurs vœux pour une année pleine de réussites.

Salon de l'enseignement supérieur 2018

Le salon de l'enseignement supérieur 2018 s'est tenu les 11, 12 et 13 janvier 2018 au parc des expostions de Montpellier. Ces trois journées ont donné aux futurs bacheliers et bachelières toutes les informations dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études, élaborer un parcours de formation et choisir leur futur métier.

Bac 2021 : consultation sur l'avenir du baccalauréat

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur.

Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui

Le lycée Jean Monnet à Montpellier accueille du 13 novembre jusqu'aux vacances de Noël une exposition intitulée  "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" réalisée en collaboration avec la maison Anne Frank d'Amsterdam. Ce sont les élèves du lycée qui sont les guides de cette exposition.