• Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Candidats Parcoursup

La Commission Académique d'Accès à l'Enseignement Supérieur est mise en place pour accompagner les candidats et leur faire de nouvelles propositions d'admission. La commission pourra être saisie dès le 22 mai.

L'académie de Montpellier sera présente lors de la Comédie du livre

L'académie de Montpellier présentera sur son stand des projets portés par les élèves et les enseignants des écoles, collèges et lycées de l'académie, et proposera des lectures, des expositions et des ateliers du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018 lors de la Comédie du livre à Montpellier.

Visite Site Font Romeu - Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024

Gérard Bessière, inspecteur général de la jeunesse et des sports, Thierry Terret, délégué ministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques, représentant du ministre de l'Éducation nationale et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités étaient présente le lundi 14 mai 2018 à 12h30 au lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font-Romeu.

Parlement européen des jeunes beaucairois

Après avoir débattu tout au long de l'année de thèmes au programme d'éducation morale et civique, les lycéens du lycée Langevin de Beaucaire ont émis des propositions d'évolution de la législation européenne dans le cadre d'un parlement européen des jeunes, vendredi 4 mai 2018.

L'Hérault et le Gard classés dans les 10 premiers départements français pour le programme Erasmus+

Sur les 4 années du nouveau programme (2014-2017), l’Occitanie est le quatrième territoire pour les financements Erasmus+. Les établissements de Montpellier totalisent 2 650 000€ de financement en 2017 (55% de l’Occitanie). Le rectorat de Montpellier est deuxième pour le financement et premier pour la mobilité des personnels (plus de 150 bourses de formation par an).