• Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.
  • La carte des enseignements de spécialité de l'académie

Découvrez la carte cible des enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

L'académie de Montpellier lance les Erasmus Days avec le séminaire européen ELAPSE

En préambule aux Erasmus days qui se dérouleront du 9 au 11 octobre, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- organise le séminaire européen ELAPSE, le 9 octobre au lycée hôtelier Georges Frêche de Montpellier.

Fête de la science : une belle réussite

Vendredi 4 octobre au lycée Joffre de Montpellier ainsi qu'au musée Fabre, les élèves ont participé à la 28e Fête de la science dont le thème choisi cette année est Raconter la science, imaginer l'avenir : une belle occasion de découvrir, comprendre, expérimenter et débattre autour des sciences et techniques.

La semaine de la démocratie scolaire : élections des représentants des parents d'élèves et des...

Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration se dérouleront le vendredi 11 octobre 2019. Ces élections et celles des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule à partir du lundi 7 octobre.

10ème édition de la journée nationale du sport scolaire

Le sport scolaire favorise l'apprentissage de la responsabilité et de la citoyenneté, il permet aux élèves de faire vivre le respect d'autrui et de la règle. Sa pratique privilégie l'engagement collectif, valorise la notion d'équipe et favorise l'expression de solidarités collectives et contribue ainsi à éviter toute forme de violence.