Académie

L'académie de Montpellier couvre la région Languedoc-Roussillon et comporte cinq départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).

carte dsden

Les évaluations des élèves des classes de CP et de CE1
Le Ministère de l'Education nationale a organisé des évaluations standardisées visant à faire progresser les élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde.
Remise d' « un livre pour les vacances » aux écoliers de CM2
La rectrice Béatrice Gille a remis aux écoliers de CM2 de l'école Gambetta, à Montpelier,  un recueil des fables de La Fontaine, illustré par des dessins de Joann Sfar. Le programme « un livre pour les vacances » s'inscrit en faveur de la lecture et contribue à la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par 100% des élèves.
Des lycéens exposent leurs incroyables « architectures imaginaires »
Une soixantaine d'élèves de CAP du lycée G. Frêche à Montpellier ont créé des sculptures sur le thème des architectures imaginaires en s'inspirant de la technique du sculpteur Sylvain Corentin.
Pose de la première pierre de la Maison Sud'@lternance
Vendredi 18 mai 2018, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, a participé à la pose de la première pierre de la Maison Sud'@lternance avec Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier.
4e finale académique des Olympiades des Sciences del'Ingénieur
Des lycéens de l'académie de Montpellier en compétition à l'école Polytech de Montpellier
Campagne « Tu m'aimes, tu me respectes »
Au lycée G. Anthonioz de Gaulle de Milhaud (30), la classe de terminale ST2S orientée vers les métiers du secteur sanitaire et social a organisé une semaine d'actions visant à sensibiliser les lycéennes et les lycéens face aux violences dans les relations amoureuses et sexuelles.
1   2   3   > Page suivante  >>