Académie

L'académie de Montpellier couvre la région Languedoc-Roussillon et comporte cinq départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).

carte dsden

Meilleurs vœux pour 2019
Béatrice Gille souhaite à tous les élèves, les parents, les personnels et les partenaires de l'académie une très bonne année 2019, placée sous le signe du bonheur partagé d'apprendre et de réussir.
Les évaluations des élèves des classes de CP et de CE1
Le Ministère de l'Education nationale a organisé des évaluations standardisées visant à faire progresser les élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde.
Remise d' « un livre pour les vacances » aux écoliers de CM2
La rectrice Béatrice Gille a remis aux écoliers de CM2 de l'école Gambetta, à Montpelier,  un recueil des fables de La Fontaine, illustré par des dessins de Joann Sfar. Le programme « un livre pour les vacances » s'inscrit en faveur de la lecture et contribue à la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par 100% des élèves.
Des lycéens exposent leurs incroyables « architectures imaginaires »
Une soixantaine d'élèves de CAP du lycée G. Frêche à Montpellier ont créé des sculptures sur le thème des architectures imaginaires en s'inspirant de la technique du sculpteur Sylvain Corentin.
Pose de la première pierre de la Maison Sud'@lternance
Vendredi 18 mai 2018, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, a participé à la pose de la première pierre de la Maison Sud'@lternance avec Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier.
4e finale académique des Olympiades des Sciences del'Ingénieur
Des lycéens de l'académie de Montpellier en compétition à l'école Polytech de Montpellier
1   2   3   > Page suivante  >>