Ouverture au monde

Le numérique éducatif
L'académie de Montpellier a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités : - pour réduire les inégalités entre élèves - pour faciliter l'insertion sociale des élèves - pour accompagner en vue de l'insertion professionnelle des élèves - pour faciliter les différentes modalités d'apprentissage des élèves
Relation Ecole Entreprise
La relation Ecole-Entreprise résulte d’une volonté politique de l’académie de Montpellier destinée à développer des relations durables entre les établissements scolaires et les acteurs économiques et leurs organisations professionnelles.
Europe et International
L'ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite de nos élèves et du rayonnement de nos établissements. C'est une obligation scolaire rappelée à chaque rentrée dans la circulaire ministérielle.