Le numérique éducatif

La DANe Montpellier

Une équipe au plus près des utilisateurs
equipe dane montpellier

L'académie de Montpellier a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités autant dans le premier degré que dans le second.

• pour réduire les inégalités entre élèves
  • pour faciliter l'insertion sociale des élèves
  • pour accompagner en vue de l'insertion professionnelle des élèves
  • pour faciliter les différentes modalités d'apprentissage des élèves

Place et rôle du numérique à l'école

La Commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de l'Assemblée nationale a initié en janvier dernier une mission d'information sur la place et le rôle du numérique à l'école qui doit déboucher sur des propositions concrètes. Elle vise à identifier les défis auxquels les élèves, les parents, les enseignants ou encore les chefs d'établissement sont confrontés, mais également les opportunités que suscite le développement du numérique en matière d'éducation.

Cette consultation se structure en trois axes :

• les bénéfices attendus du numérique à l'école,
  • les freins identifiés à son développement,
  • les solutions et leviers envisageables pour développer le numérique éducatif.

La consultation sera accessible en ligne du jusqu'au 30 juin 2018, à l'adresse suivante : https://parlement-et-citoyens.fr/project/education-et-numerique/consultation/consultation-46

Services et ressources pédagogiques

Les événements du numérique