• Un escape game en classe

Reportage sur un escape game en classe de 5e au collège George Ville de Pont St Esprit. C'est le premier d'une série sur les usages du numérique dans l'académie.
  • 6 heures de code au collège de Pont Saint Esprit

Le collège George Ville de Pont Saint Esprit a participé à un défi « 6 heures du code » dans le cadre de la semaine internationale du code qui s'est déroulée du 7 au 22 Octobre 2017.
  • S@fire : 1er prix de l'administration innovante

La DANE de Montpellier a mis en ligne, via l'ENT académique 2nd degré, des ressources pédagogiques interactives (plus d'un millier à ce jour) pour accompagner élèves et enseignants dans les usages du numériques en classe et hors classe.
  • 4ème édition du séminaire académique sur le numérique éducatif

Le séminaire académique sur le numérique éducatif a eu lieu le jeudi 30 mars 2017. Le thème de cette quatrième édition était « Espace et temps d'apprentissage à l'ère du numérique ».

Le numérique éducatif

La DANE Montpellier

L'académie de Montpellier a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités autant dans le premier degré que dans le second .

• pour réduire les inégalités entre élèves
  • pour faciliter l'insertion sociale des élèves
  • pour accompagner en vue de l'insertion professionnelle des élèves
  • pour faciliter les différentes modalités d'apprentissage des élèves