Aider l'élève à construire et mettre en œuvre son projet

Introduction au parcours Avenir
Le parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP), institué par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation  de l'école du 8 juillet 2013 à l'article 47, prend l'appellation "parcours Avenir". Ils'inscrit dans le projet global de formation défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.  
Permettre à l'élève de découvrir le monde économique et professionnel pour...
Il s'agit d'aider les élèves à atteindre cet objectif à travers des actions menées dans les établissements ou avec des partenaires de l'Education Nationale. Vous trouverez des indications de ressources en ligne pour découvrir le monde économique et professionnel.
Développer chez l'élève le sens de l'engagement et de l'initiative, l'initier...
On vous montre comment aider les élèves à atteindre cet objectif à travers un certain nombre d'actions réalisables dans les établissements ou avec des partenaires.
Permettre à l'élève d'élaborer son projet d'orientation scolaire et...
En prenant appui sur les connaissances et compétences acquises dans les objectifs 1 et 2, cette rubrique propose certaines démarches, sites internet, exemples d'étapes... pour aider les élèves à élaborer leur projet d'orientation.
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie