Les chiffres de l'académie

Les chiffres clés de l'académie
L'académie de Montpellier est composée de 5 départements dont la population compte environ 2 788 000 habitants. Elle se situe au 12ème rang en termes de population scolaire avec plus de 612 000 élèves, étudiants et apprentis. 2 522 établissements scolaires, Centre de Formations des Apprentis et établissements d'enseignement supérieur composent le réseau de formation auxquels s'ajoutent 21 Centres d'Information et d'Orientation.
Portail statistique
Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des publications et les bases de données statistiques classées par thème.
Les chiffres de l'orientation
Dans cette rubrique, vous pouvez : prendre des repères sur l'orientation des élèves en fin de 3ème ou en fin de 2nde générale et technologique évaluer vos chances d'être admis dans une formation de l'académie de Montpellier en consultant les bilans de l'admission en 1ère année d'enseignement supérieur ou de l'affectation en 2nde générale et technologique, 1ère année de CAP ou de baccalauréat professionnel, 1ère générale, 1ère professionnelle, 1ère technologique.