• Le Conseil académique de la vie lycéenne

Le Conseil académique de la vie lycéenne est constitué de 40 membres dont 26 lycéen.ne.s nouvellement élu.e.s.
  • Débattre au lycée sur les enjeux climatiques

Vendredi 15 Mars dernier,  le ministre de l’éducation national appelait à une mobilisation des jeunes, au sein de leurs lycées, au travers de l’organisation de débats sur les enjeux climatiques .
  • En Janvier 2019, 4 inter-CVL dans l'académie de Montpellier

En janvier 2019, la délégation académique à la vie lycéenne a organisé 4 rencontres lycéennes dans plusieurs villes de l'académie. Au programme: faire le point sur l'actualité vie lycéenne, échanger sur le fonctionnement de la vie lycéenne dans les établissements de l'académie, réflechir à des projets fédérateurs pour les les CVL.

La Vie Lycéenne et Collégienne

La Délégation académique à la vie lycéenne et collégienne répond à vos questions.

Les élèves des lycées et des collèges ont des devoirs.... mais aussi des droits !
La DAVLC forme, conseille, accompagne et encourage les acteurs de la vie lycéenne et collégienne.Ce service académique est un interlocuteur direct des élèves élu(e)s : réponses à leurs questions, rencontres, participation à leur formation, accompagnement de leurs projets, remédiation en cas de difficulté...

Toute l'actu Actualités VLC

davlc@ac-montpellier.fr