La Vie Lycéenne et Collégienne

La Délégation académique à la vie lycéenne et collégienne répond à vos questions.

Les élèves des lycées et des collèges ont des devoirs.... mais aussi des droits !
La DAVLC forme, conseille, accompagne et encourage les acteurs de la vie lycéenne et collégienne.Ce service académique est un interlocuteur direct des élèves élu(e)s : réponses à leurs questions, rencontres, participation à leur formation, accompagnement de leurs projets, remédiation en cas de difficulté...

Toute l'actu Actualités VLC

• Avril 2018

Trois illustrations locales de l'éducation à la citoyenneté.

• Ballon de l'espoir

Le tournoi de futsal inter-lycées et solidaire des élus CAVL prend de l'ampleur.

• Hiver 2018

Deux exemples dans les Pyrénées Orientales et dans l'Aude.

• Les Rendez-vous de la vie lycéenne et collégienne 2018

Les 5èmes rendez-vous de la vie lycéenne et collégienne sur le thème de l'engagement et du parcours citoyen se sont déroulés à Montpellier le mardi 3 avril 2018.

davlc@ac-montpellier.fr

Logo Facebook Davlc Montpellier