Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Égalité des chances

Réussite scolaire des enfants en situation de grande pauvreté
Cette mission académique se consacre au resserrement du lien école famille, en particulier pour les familles les plus éloignées de l'école dans le cadre d'une convention ATD / Rectorat.
Éducation prioritaire
Afin d’accompagner la mise en œuvre de la politique d’éducation prioritaire dans l’académie, et d’assurer le suivi des réseaux, le recteur a mis en place une mission académique Education prioritaire-Réussite éducative.
Mission de lutte contre le décrochage scolaire
Les trois missions de la MLDS sont : Repérer, Accompagner, Former.
Égalité Filles Garçons
L'égalité des filles et des garçons est la première dimension de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves. Du premier degré à l’enseignement supérieur, tous les membres de la communauté éducative sont concernés. Faire progresser les élèves, filles et garçons, les encourager à s’engager en plus grand nombre dans les études scientifiques et techniques, penser la mixité des filières et des métiers dans le parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel, sont autant de facteurs qui contribueront à la réussite de tous les élèves. L’académie de Montpellier est pleinement mobilisée sur ces enjeux.
Maîtrise de la langue et prévention de l'illettrisme
Le dossier "Maîtrise de la langue et prévention de l'illettrisme" s'inscrit dans le cadre de la politique nationale et du projet de l'académie de Montpellier.