Promotion des Sciences, de la Technologie, de l'Aéronautique, du Spatial et de la Mer

L'actualité des sciences, de la technologie, du spatial et de la mer

Mise à jour : novembre 2023

Sud de Sciences 2023 est le festival du film scientifique. Découvrez le programme prévu pour les scolaires.

Mise à jour : septembre 2021

Tout au long de l'année, le pôle de la promotion des sciences, de la technologie, de l'aéronautique du spatial et de la mer, vous proposera des conférences en présentiel ou en distanciel.

Mise à jour : juin 2023

Ce concours permet aux lycéens d’expérimenter de multiples compétences nécessaires à de futures études scientifiques. Il est aussi est une préparation efficace à l’épreuve du Grand Oral ; de plus, l’investissement dans un projet d’Olympiades représente une plus-value pour leur dossier ParcourSup.

Mise à jour : juin 2023

La gestion de la ressource en eau est un enjeu majeur en Occitanie. Elle est par conséquent au centre de nombreux projets de recherche. Comment faire découvrir les enjeux de la ressource en eau aux publics, par l'angle de la recherche scientifique ?

Réseau sciences en Occitanie

Mise à jour : juin 2023

Cette soirée de tables rondes organisée par la toute nouvelle antenne Montpelliéraine du Collège des sociétés savantes académiques de France se déroulera dans le cadre du printemps des comédiens le 9 juin 2023.

Culture scientifique et promotion des sciences et de la technologie

Exposition – Conférences – Colloques

Mise à jour : novembre 2023

Ressources pédagogiques pour la promotion des sciences