Éducations

Éducation Artistique et Culturelle
La Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle (DAAC), est le service du rectorat chargé de coordonner l’éducation artistique et culturelle au niveau de l’académie et de faciliter sa mise en œuvre au sein des établissements.
Éducation à la défense
Donner aux personnels et aux élèves de l'Education nationale un accès à l'information et à la formation en matière de Défense. Favoriser le développement d'un esprit de défense qui repose sur le concept de «défense globale » et l'idée que la sécurité nationale passe par le rapprochement entre les acteurs civils et militaires de la société. Participer à l'apprentissage de la citoyenneté en favorisant l'adhésion aux valeurs partagées de la République, grâce à l'action conjuguée des professionnels de l'Education nationale et de la Défense.
Éducation au développement durable
L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans les programmes d'enseignement.
Mémoire et citoyenneté
Les pages « Mémoire et citoyenneté » ont pour objectif d’accompagner les équipes éducatives dans leurs actions commémoratives et citoyennes auprès du public scolaire. Elles les informent également sur les décisions du comité académique créé en mars 2013 à la demande du Ministre de l’Éducation nationale.
Éducation aux médias et à l'information
Le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information de l'académie de Montpellier accompagne toute l'année les actions d'éducation aux médias et à l'information. Placé sous l'autorité du recteur, il a pour mission d'apprendre aux élèves des écoles, collèges et lycées une pratique citoyenne des médias avec le concours actif de professionnels de la presse.