Éducation au Développement Durable dans l'académie de Montpellier

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.

Transversale, elle figure dans les programmes d'enseignement.

Enseignants et personnels d'encadrement y sont formés et l'intègrent dans le fonctionnement des établissements.

Les journées académiques du développement durable

Les Journées Académique de l'Éducation au Développement Durable (JAEDD) sont devenues un événement incontournable dans l'agenda académique.

Il ne s'agit en acune façon d'un concours mais d'un espace de restitution dans lequel des élèves, accompagnés de leurs professeurs, peuvent présenter à d'autres élèves les projets qu'ils ont mené dans l'année.

JAEDD 2013

JAEDD 2014

JAEDD 2015

JAEDD 2016

zoom

• Convention-cadre régionale de l'EEDD en Languedoc-Roussillon

La Convention-Cadre régionale signée le mardi 16 décembre 2014 à l’Hôtel de Région fait suite à la Convention signée en 2007. Elle a pour objectif d’amplifier le travail accompli depuis 7 ans et de s’ouvrir à de nouveaux partenaires.

• Changements climatiques et enjeux de défense

Alors que la France s'apprête à accueillir et présider la COP 21, l'académie de Montpellier a organisé une journée de formation des personnels qui associait pour la première fois éducation à la défense et éducation au développement durable sur le thème des changements climatiques et de leurs enjeux de défense.

• Remise des labels E3D 2015

La mission académique EDD : edd@ac-montpellier.fr