Épisode caniculaire : report des épreuves du diplôme national du brevet

La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l'intensité de la canicule annoncée, il a été décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.

 

Le Trinôme académique

Placé sous l'autorité de Madame Danielle Le Prado-Madaule, Inspectrice d'Académie, Inspectrice Pédagogique Régionale et Déléguée académique aux relations Education nationale - Défense - IHEDN (DAREDI), le trinôme académique est chargé de mettre en œuvre, dans le cadre du Plan académique de formation porté par Madame le Recteur, le volet consacré à l'« Education à la défense ».

Le trinôme académique de Montpellier mis à l'honneur
Partenaire du trinôme académique, l'association régionale des auditeurs de l'IHEDN a reçu le prix Quinio pour son investissement.
La vie du trinôme académique
Pour rester informés sur les activités du trinôme académique de Montpellier. 
Déclinaison zonale du protocole national Education nationale - Défense
Le 7 décembre 2016 s'est tenue à Marseille une réunion des trinômes académiques de toute la zone sud, dans le cadre de la rédaction de la déclinaison zonale du protocole national interministériel de juin 2016.
Composition et missions du trinôme
La mission de l'Education nationale est d'assurer une éducation globale visant à former de futurs citoyens responsables. L'esprit de défense est inséparable de l'enseignement moral et civique du citoyen. En 1988 est conçue une organisation originale, décentralisée au niveau des académies, placée sous l'autorité du Recteur assisté de l'autorité militaire territoriale et du Président de l'Association régionale des auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.
La réserve militaire
Devenir réserviste, pour quoi faire ? La réserve militaire, une manière particulière et utile de servir la Nation, sans faire du métier des armes sa profession.
Signature de la déclinaison zonale du protocole interministériel développant...
Mercredi 6 décembre 2017, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des Universités, a signé aux côtés de monsieur Bernard Begnier, recteur de la région académique PACA, recteur de l’académie d’Aix-Marseille et des représentants des recteurs des académies de Toulouse, de Corse et de Nice, des présidents des associations régionales de l’IHEDN de la zone de défense et sécurité Sud et des représentants des DRAAF Occitanie, Corse et Côte d’Azur, ainsi que du Général de Lapasse, représentant le Général Marc Demier, officier général commandant la zone de défense et de sécurité sud, la déclinaison zonale du protocole interministériel développant les liens entre la Jeunesse, la Défense et la Sécurité nationale
Colloque 2016 du trinôme académique
"De la citoyenneté au civisme : quelles valeurs partagées par l'Ecole et les Armées ? "
Réunion du comité de pilotage du Trinôme académique Défense

Le 7 juin de 9h à 12h au rectorat de l’académie de Montpellier se tiendra la réunion « bilan et perspectives » du comité de pilotage du Trinôme académique Défense de Montpellier. Cette réunion a pour objectifs de faire un retour sur le travail de l’année et de définir nos principales actions pour l’année scolaire à venir.

Elle sera présidée par Madame LE PELLEC-MULLER, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier.

  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie