Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Concours affiches scientifiques 2018
    19 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Cette année, le concours d'affiches scientifiques Les Trouvetout aura su doubler son impact : 100 classes participantes au lieu de 50 l'an dernier. Des centaines d'élèves supplémentaires, dans l'Hérault, se sont engagés dans une démarche d'investigation sous l'impulsion de la mission départementale Culture Scientifique et de son équipe.

• Arrêté carte scolaire 2018
    18 juin 2018

• Retour sur la Grande Récompense - Grand Défi Vivez Bougez
    14 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    L'édition 2018 du Grand Défi Vivez Bougez (GDVB), projet régional promouvant l'activité physique quotidienne, s'est clôturée le vendredi 8 juin, par une journée festive et conviviale réunissant 1 000 enfants au Palais des Sports René Bougnol de Montpellier.

• Défi pratiques poétiques
    12 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Un défi poétique a été organisé tout au long de l'année scolaire avec des classes de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et d'Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA). Le défi avait pour objectif de permettre aux élèves, de découvrir un univers, de prendre du plaisir à produire des textes, de développer leur curiosité et leur esprit d'ouverture.

• 16 street artistes: de l'art au Collège Croix d'Argent
    12 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Durant cette année scolaire, le street art a envahi la Segpa du collège Croix d'Argent de Montpellier. Dans le cadre d'une Action Educative Territoriale cofinancée par le conseil départemental, les élèves de 3° ont développé leurs compétences professionnelles, leur créativité et leurs connaissances culturelles à travers l'expression artistique.