Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Quinzaine franco-allemande 2018
    14 septembre 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Dans le cadre de la quinzaine franco-allemande, les services départementaux de l'Éducation Nationale de l'Hérault vous proposent des ressources (vidéos, guide de l'enseignant, livret cycle 2 et livret cycle 3).

• Concours affiches scientifiques 2018
    19 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Cette année, le concours d'affiches scientifiques Les Trouvetout aura su doubler son impact : 100 classes participantes au lieu de 50 l'an dernier. Des centaines d'élèves supplémentaires, dans l'Hérault, se sont engagés dans une démarche d'investigation sous l'impulsion de la mission départementale Culture Scientifique et de son équipe.

• Arrêté carte scolaire 2018
    18 juin 2018

• Retour sur la Grande Récompense - Grand Défi Vivez Bougez
    14 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    L'édition 2018 du Grand Défi Vivez Bougez (GDVB), projet régional promouvant l'activité physique quotidienne, s'est clôturée le vendredi 8 juin, par une journée festive et conviviale réunissant 1 000 enfants au Palais des Sports René Bougnol de Montpellier.

• Défi pratiques poétiques
    12 juin 2018
    actualités - actualités dsden 34
    Un défi poétique a été organisé tout au long de l'année scolaire avec des classes de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et d'Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA). Le défi avait pour objectif de permettre aux élèves, de découvrir un univers, de prendre du plaisir à produire des textes, de développer leur curiosité et leur esprit d'ouverture.