Informatique et Sciences du Numérique

Des ressources issues du cercle d'étude
Lors de l'année 2015-2016 le cercle d'étude a travaillé sur la production de ressources pour la classe. Vous trouverez sur cette page une ressource sur le codage de césar, une ressource sur les fractales et une ressource sur un problème de logique.
Des idées de projets pour la classe en ISN
Cette page présente des projets qui ont tous été réalisés par des groupes d'élèves de l'académie de Montpellier. Certains de ces projets sont très ambitieux et les élèves n'ont pas compté leur temps pour les créer. D'autres sont des projets plus modestes. Dans tous les cas ces projets permettent à un groupe d'élèves interessé de réaliser un projet de belle qualité. Cette banque de projets a été collectée par le cercle d'étude ISN de Montpellier.
Un nouvel enseignement d'exploration : Informatique et Création Numérique
Un nouvel enseignement d'exploration pour les élèves de seconde.
Les métiers de l'informatique
L'informatique à l'école primaire et au collège
Une liste de liens pour l'apprentissage de la science informatique pour les élèves d'école primaire et du collège.
Textes et ressources pour l'enseignement d'informatique et sciences (ISN) du...
Sur cette page se trouve l'ensemble des textes et ressources officiels consacré à l'enseignement de l'ISN en terminale S.