Informatique et Sciences du Numérique

Des ressources issues du cercle d'étude
Le cercle d'étude produit des resources pour l'enseignement d'ISN et ICN. Vous en trouverez les dernières versions ici. Ces versions sont testées avec les élèves et valdées par l'ensemble des membres du cercle.
Des idées de projets pour la classe en ISN
Cette page présente des projets qui ont tous été réalisés par des groupes d'élèves de l'académie de Montpellier. Certains de ces projets sont très ambitieux et les élèves n'ont pas compté leur temps pour les créer. D'autres sont des projets plus modestes. Dans tous les cas ces projets permettent à un groupe d'élèves interessé de réaliser un projet de belle qualité. Cette banque de projets a été collectée par le cercle d'étude ISN de Montpellier.
Les métiers de l'informatique
L'informatique à l'école primaire et au collège
Une liste de liens pour l'apprentissage de la science informatique pour les élèves d'école primaire et du collège.
Textes et ressources pour l'enseignement d'informatique et sciences (ISN) du...
Sur cette page se trouve l'ensemble des textes officiels consacrés à l'enseignement de l'informatique en lycée.