Presse

  • "Affiche nous l'Égalité à l'École ou dans l'Entreprise"
    19 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, présidente du Club École Entreprise, Clare Hart, présidente de Face Hérault et Valérie Dimeglio présidente de Féminin Pluriel, remettront les prix aux lauréats du premier prix académique « Affiche-nous l'égalité, à l'École ou dans l'Entreprise », le lundi 22 mai.
     
  • M.A.P.Educ
    18 mai 2017
    Impulsé par Armande le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités et développé par l'académie de Montpellier, M.A.P.Educ devient l'outil de référence de l'innovation, de l'expérimentation au service des élèves et illustre le dynamisme des équipes éducatives. Facilement accessible, M.A.P.Educ permet dès aujourd'hui au grand public, aux élèves et à la communauté éducative de connaitre les initiatives et projets menés dans l'académie de Montpellier !
     
  • Académie du livre mai 2017
    17 mai 2017
    Les 19, 20 et 21 mai 2017, à l'occasion de la 32ème Comédie du Livre, l'Académie de Montpellier vous invite à découvrir la dynamique en lien avec le livre et l'écriture, portée par les élèves et enseignants dans les écoles, collèges et lycées. La participation à cet évènement littéraire est une occasion pour les élèves de rencontrer des auteurs, mais aussi des lecteurs et des passionnés de littérature qui les initient, et les invitent à voyager avec les mots. Elle s'inscrit ainsi dans le Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle qui a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle.
     
  • Championnat des mini-entreprises
    16 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités et Claude Chauvy, président EPA Languedoc Roussillon, participeront le 17 mai dès 15h au 8ème Championnat des mini-entreprises et ouvriront la cérémonie de remise des prix. Cette année, ce sont plus de quarante mini-entreprises de l'académie que les visiteurs pourront découvrir à partir de 10h sur le campus de Montpellier Business School. Tout au long de la journée, les mini-entrepreneurs vont vendre leurs produits et promouvoir l'image de leur entreprise qui restera en activité jusqu'à la fin de l'année scolaire.
     
  • Défi TEKNIK 11 mai 2017
    09 mai 2017
    Le défi Académique TEKNIK réunira 24 groupes de collégiens et de lycéens de 16 établissements de l'Académie de Montpellier, le jeudi 11 mai, de 8 à 13 heures, à l'IUT de Montpellier. Les prix seront remis à 12 H par Armande LE PELLEC-MULLER, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, Mattéo VALENZA, directeur de l'IUT de Montpellier, Clare HART, présidente de FACE Hérault, Gaëlle ALBARIC, directrice de FACE Aude, Julien ROUYAT, directeur de FACE Gard. Ce challenge met en compétition les « objets connectés » crées par les élèves, durant les séances de créativité, dans le cadre du programme TEKNIK. Durant l'année, ils ont bénéficié de l'intervention de professionnels venus présenter leur métier et secteur industriel tel que l'aéronautique, les énergies renouvelables, l'informatique, l'agroalimentaire, l'environnement, l'électricité... Autant de secteurs qui recrutent dans la région.
     
  • Concours académique sur les droits fondamentaux
    02 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités participera au jury final du 2ème concours académique sur les droits fondamentaux , le jeudi 4 mai 2017 à 15h30 à la Cour d'appel de Montpellier.
     
  • Olympiades sciences de l'ingénieur 2017
    25 avril 2017
    Jeudi 27 avril 2017 à partir de 14h30 aura lieu la finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, co-organisée par l'Académie de Montpellier et l'école d'ingénieurs POLYTECH Montpellier. Des lycéens viendront présenter leurs réalisations techniques par équipe de trois à quatre élèves.Les meilleures innovations seront récompensées, en présence d'Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'Académie et chancelier des universités, et participeront à la finale nationale le 17 mai chez THALES.
     
  • Formation premiers secours
    25 avril 2017
    Le mercredi 26 avril à 10h30 au collège les Escholiers de la Mosson à Montpellier, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, et François Galéa, mandataire MAIF chargé des relations institutionnelles pour l'académie de Montpellier, participeront à un atelier de formation Prévention et secours civiques (PSC 1)Le recteur de l'académie de Montpellier remettra à dix élèves du collège leurs certificats de compétences de Citoyen de sécurité civile « Prévention et secours civiques ». Enfin, Armande Le Pellec Muller et François Galéa signeront le renouvellement de l'accord-cadre de coopération entre l'académie de Montpellier et la MAIF.
     
  • Une école de Lozère remporte le 1er prix #Nonauharcèlement
    10 avril 2017
    Le 4 avril, François Hollande, Président de la République, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Laurence Rossignol , ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, a reçu à l'Elysée les lauréats du prix Non au harcèlement. L'école le Sycomore de Banassac-Canilhac en Lozère, a remporté le 1er prix de la catégorie « primaire » avec son affiche « le harcèlement, c'est pas du cinéma ». Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, qui a participé à la cérémonie de remise des prix adresse ses plus chaleureuses félicitations aux élèves et à leurs enseignants pour leur travail, qui sera valorisé dans toute l'académie de Montpellier, et diffusé en tant que support pédagogique lors de sessions de sensibilisation ou de formations.
     
  • Nomination Bruno Bénazech
    31 mars 2017
    Bruno Bénazech a pris les fonctions de Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de l'Hérault (DAASEN) le 27 mars, et a rejoint Vincent Stanek, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de l'Hérault (DASEN) et Virginie Frantz, Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale de l'Hérault.Cette création de poste d'encadrement constitue pour l'académie de Montpellier un nouveau levier de pilotage académique de proximité renforcé.
     
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie