• Cérémonie des lauréats nationaux
    22 juin 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, présidera une cérémonie en l'honneur des élèves lauréats au niveau national de concours autour de la relation Ecole-Entreprise : le lycée Philippe Lamour de Nîmes qui a remporté le premier prix national défi Teknik (en partenariat avec la fondation Face), 3 équipes de l'académie qui se sont distinguées lors du championnat national des Mini-entreprises (porté par l'association EPA) et le collège Lucie Aubrac de Béziers qui a remporté le second prix national de « Féminisons les métiers de l'aéronautique » (en partenariat avec Air Emploi).

• Fête de la musique au rectorat
    16 juin 2017
    A l'occasion de la fête de la musique le mercredi 21 juin 2017, Armande le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, recteur de la région académique Occitanie, chancelier des universités ouvrira gratuitement les portes du rectorat à partir de 14h pour un spectacle inédit mettant à l'honneur l'art et la pratique musicale des élèves.

• 3 projets de l'académie de Montpellier - Trousse à projets"
    15 juin 2017
    3 projets d'élèves présentés sur la trousse à projets, la plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques de la maternelle au lycée. Cette interface solidaire de financement participatif expérimentée depuis le printemps a déjà permis le soutien de nombreuses initiatives qui s'inscrivent dans la dynamique académique de construction des parcours éducatifs Citoyen, Avenir, de Santé et d'Éducation Artistique et Culturelle de tous les élèves.

• Le BAC 2017 dans l'académie
    13 juin 2017
    Le baccalauréat dans l'académie de Montpellier c'est 27 928 candidats inscrits. Début des épreuves écrites : le jeudi 15 juin 2017. Résultats à partir du 5 juillet à 10h.

• Prix de l'audace artistique et culturelle
    12 juin 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles (DRAC) et Frédéric Callens, délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité, remettront le premier prix national de l'audace artistique et culturelle le mardi 13 juin à 10h30. C'est le projet ELECTRON, porté lycée Chaptal de Mende, et avec la participation des écoles Calendretas do Clapas et Frédéric Bazille de Montpellier, qui a remporté le premier prix national du prix de l'Audace artistique et culturelle, démontrant une nouvelle fois de l'audace et du talent des élèves et des équipes de l'académie de Montpellier.

• Remise de prix du concours académique « chacun citoyen » et du concours « Non...
    09 juin 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, remettra les prix académiques de l'engagement civique « chacun citoyen », en présence de François Galéa, mandataire MAIF chargé des relations institutionnelles pour l'académie de Montpellier, et décernera les prix du concours « Non au Harcèlement », en présence de Philippe Bénet, élu national de la MAE en charge des partenariats.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017
    30 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités présidera la cérémonie de remise des prix académiques de la session 2017 du Concours National de la Résistance et de la Déportation, le mercredi 31 mai à 15h. Le Concours National de la Résistance et de la Déportation portait cette année sur le thème "La négation de l'Homme dans l'Univers concentrationnaire nazi". A l'issue de la remise des prix, Armande Le Pellec Muller remettra les insignes de Commandeur dans l'ordre des Palmes académiques à Paulette Fouchard-Ayot, résistante, engagée pour la transmission aux élèves des valeurs de la République, de l'histoire et des mémoires de notre pays.

• Colloque du CLEMI
    29 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités ouvrira le colloque du Centre de Liaison de l'Éducation aux Médias et à l'Information (CLEMI), sur le thème « Retour aux sources. Journalisme, information et citoyenneté » le mercredi 31 mai à 9h.

• "Affiche nous l'Égalité à l'École ou dans l'Entreprise"
    19 mai 2017
    Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, présidente du Club École Entreprise, Clare Hart, présidente de Face Hérault et Valérie Dimeglio présidente de Féminin Pluriel, remettront les prix aux lauréats du premier prix académique « Affiche-nous l'égalité, à l'École ou dans l'Entreprise », le lundi 22 mai.

• M.A.P.Educ
    18 mai 2017
    Impulsé par Armande le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités et développé par l'académie de Montpellier, M.A.P.Educ devient l'outil de référence de l'innovation, de l'expérimentation au service des élèves et illustre le dynamisme des équipes éducatives. Facilement accessible, M.A.P.Educ permet dès aujourd'hui au grand public, aux élèves et à la communauté éducative de connaitre les initiatives et projets menés dans l'académie de Montpellier !