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Pour vous aider dans vos échanges avec l'académie de Montpellier, trouver le bon interlocuteur au rectorat et dans les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) et saisir les services par voie électronique.

Relations à l'usager Relations à l'usager

Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone ou par courrier, font l’objet de démarches d’amélioration continue dans les services publics. L'objectif étant de simplifier la vie des citoyens, rendre la relation avec l’administration plus agréable et valoriser le travail des agents.

Renseigner l'enquête "Démarche qualité de l'accueil des usagers"

Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone ou par courrier, font l’objet de démarches d’amélioration continue dans les services publics. Objectif : simplifier la vie des citoyens, rendre la relation avec l’administration plus agréable et valoriser le travail des agents. - See more at: http://www.modernisation.gouv.fr/la-qualite-des-services-publics-sameliore/en-fixant-des-referentiels/le-referentiel-marianne-socle-dengagement-interministeriel-en-matiere-de-qualite-daccueil#sthash.0Qnc6fHQ.dpuf

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La qualité des services publics s'améliore

   
55990
« Le référentiel Marianne : socle d’engagement interministériel en matière de qualité d’accueil »
16.09.13

Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone ou par courrier, font l’objet de démarches d’amélioration continue dans les services publics. Objectif : simplifier la vie des citoyens, rendre la relation avec l’administration plus agréable et valoriser le travail des agents.

- See more at: http://www.modernisation.gouv.fr/la-qualite-des-services-publics-sameliore/en-fixant-des-referentiels/le-referentiel-marianne-socle-dengagement-interministeriel-en-matiere-de-qualite-daccueil#sthash.0Qnc6fHQ.dpuf

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Cartographie des DSDEN de l'académie

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