Dans le département de l'Aude

Coordonnateur départemental des actions aéronautiques et spatiales :

M. Temaeva GUES

Pour le contacter :

Le site "Donne des ailes à tes rêves" :

Intéressé(e ) par l'aéronautique ? Le Conseil général offre aux élèves de 3ème les plus motivés la possibilité de bénéficier d’une bourse de pilotage. De quoi susciter de nouvelles vocations... Ainsi, depuis que l’opération existe, plus de 90 jeunes Audois ont opté pour un métier dans l’aéronautique.

Cliquer ici pour accéder au site.

Journée aéronautique dans l'Aude
Le samedi 18 mai, le musée aéronautique de la montagne noire (14h-23h) ainsi que l'aéroclub de Castelnaudary (10h-18h) organisent des portes ouvertes et la nuit des musées. Tous les passionné(e)s sont les bienvenu(e)s. En faisant coïncider les deux actions vous avez la possibilité de faire une très belle journée aéronautique.
Ouverture des portes de l'ENAC de Castelnaudary
L'Ecole Nationale de l'Aviation Civile de Castelnaudary a ouvert ses portes samedi 10 novembre toute la journée pour proposer aux visiteurs de découvrir sa plateforme de maintenance aéronautique.
Remise des diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique
L'année 2017- 2018 aura été une année record pour le nombre de candidats qui se sont initiés à l'aéronautique est au spatial. 993 élèves et étudiants (collégiens, lycéens et étudiants) ont ainsi préparé le brevet d'initiation à l'aéronautique plaçant ainsi l'académie de Montpellier aux tous premiers rangs nationaux.
Portes ouvertes au musée de la montagne noire
Le dimanche 20 Mai 2018 de 10h à 18h, le musée de l'aviation légère de la montagne noire, situé à 5 min de Castelnaudary organise des portes ouvertes. L'événement est gratuit.
Newsletter Terre et Ciel d'Airemploi n°4 de mars 2018
Découvrez la newsletter en ligne "Terre et Ciel" d'Airemploi de mars 2018
Aménagement de la salle BIA du lycée Sabatier de Carcassonne
Afin de mettre en valeur les pièces aéronautiques en provenance du Centre de Ressource de l'Initiation Aéronautique et Spatial de l'Académie de Montpellier (CRIAS), la salle BIA du lycée Sabatier de Carcassonne a été dotée d'étagères.
Remise des diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique promotion 2017
Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a présidé la cérémonie de remise de diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) aux élèves lauréats du département de l’Aude en présence de Jean-Luc Emanuely, responsable de l’unité de maintenance et de la formation technique de la maintenance ENAC et parrain de la promotion BIA 2017, le mercredi 22 novembre au lycée Paul Sabatier de Carcassonne
Réunion de préparation des formateurs BIA de l'Aude
Les formateurs au brevet d'initiation à l'aéronautique de l'Aude se sont retrouvés mercredi 4 octobre 2017 au nouveau lycée Ernest Ferroul de Lézignan-Corbières.
La patrouille de France une tradition dans l'Aude à Rieux Minervois
Chaque année au mois de mai, c'est dans le ciel de Rieux Mivervois que la patrouille de France évolue en formation serrée pour honorer l'histoire. L'histoire c'est celle de Léopold Gourp, aviateur dont la vie s'est éteinte dans des conditions tragiques dans le désert Mauritanien.
Atelier aéronautique au lycée Jules Fil de Carcassonne
Mardi 25 avril, dans le cadre de la formation au Brevet d’initiation aéronautique, Messieurs Jean-Pierre Ravanello et Maurice Galibert, tous deux passionnés d’aéromodélisme, sont venus présenter leurs réalisations. Ils ont expliqué les conditions d’utilisation de tels appareils.
1   2   > Page suivante  >>