Évènements

Journées Internationales de Médecine Aéronautique et Spatiale
Les 3 et 4 octobre 2019, le Service de Santé des Armées, l'Armée de l'Air, le CNES et MEDES co-organisent au Centre des Congrès Pierre Baudis, Toulouse, les Journées Internationales de Médecine Aéronautique et Spatiale (JIMAS). Thomas Pesquet sera présent ainsi que le président du CNES, la Générale du Service de Santé des Armées et bien d'autres personnalités reconnue dans ce domaine.
Conférence scientifique à distance
La Fondation Van Allen de l'Université de Montpellier organise le vendredi 22 mars une conférence sur les thèmes suivants : la mission Bepi Colombo et le projet one web.
Conférence 3AF LR
Cette conférence intitulée : "LES DEFIS D'UNE MISSION HABITEE SUR MARS POUR LA MEDECINE SPATIALE. Les progrès et les doutes récents..." sera réalisée par le Dr Bernard COMET Consultant pour le MEDES (Institut de Medecine et de Physiologie Spatiale)
Appel à temps d'observation sur le télescope pilotable à distance IRiS pour...
Le projet IRiS (Initiation à la recherche en astronomie pour les scolaires) a pour objectif de permettre la découverte du ciel aux publics scolaires et de former les futurs étudiants à l’astronomie en mettant à leur disposition les outils modernes de l’astrophysique.
Jan DAVIS, astronaute, et Yuri GIDZENKO, cosmonaute en direct du collège des...
Le collège des Aiguerelles de Montpellier a accueilli Yuri Gidzenko (Cosmonaute de l'agence Russe Roscomos) et Jan Davis (Astronaute de l'agence américaine NASA) pour une journée de rencontres, d'échanges et d'interviews avec les élèves.
Candidater à l'appel à projets IRiS 2017/2018
IRiS est un télescope pilotable à distance de type professionnel mis à disposition des établissements de l’enseignement secondaire et universitaire. Ce projet a été initié par des instituts de recherche en astrophysique, cosmologie et physique des particules, en partenariat avec les acteurs du monde éducatif afin de permettre aux enseignants d’utiliser le télescope de façon autonome avec leurs élèves/étudiants depuis leur classe.
Liaison radio entre des écoliers du Gard et l'astronaute Thomas Pesquet...
Samedi 25 février, des écoliers du CP au CM2 ont posé vingt questions à Thomas Pesquet lors du contact radioamateur qui a duré environ 10 minutes. L'école de Saint-Dionizy et l'école Elie-Desplan de Boissières dans le Gard, font partie des 16 écoles sélectionnées par l'Agence Spatiale Européenne, le Centre National d'Études Spatiales et les radioamateurs de l'association ARISS (qui organise le contact entre ces écoles et l'ISS), parmi les 56 qui ont déposé un dossier en Europe.
Newsletter n°76 du CNES novembre 2016
Suivez avec nous le lancement de la mission Proxima depuis le cosmodrome de Baïkonour le 17 novembre 2016. Thomas arrivera à bord de l'ISS quelques jours plus tard.
Le décollage de Thomas PESQUET
Décollage de Thomas PESQUET le jeudi 17 novembre puis le "docking" et les enjeux de la mission le jeudi 24 novembre 2016. Assistez à ces événements en direct et à distance de votre établissement avec vos classes.
La newsletter du CNES n° 70
À 400 km d’altitude, de sa vue imprenable sur la Terre, la Station spatiale internationale vivra fin 2016 deux temps forts, suivis de près par la France : l'arrivée de 3 astronautes dont un Français, Thomas Pesquet, astronaute de l'ESA qui participera à la mission Proxima, conçue et préparée notamment par le CNES et le Cadmos. En décembre, l’enjeu sera cette fois plus stratégique : à Lucerne, en Suisse, la conférence ministérielle de l’ESA devra préciser ses intentions sur sa contribution à l’ISS après 2020.
1   2   3   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie