Un collège Audois finaliste du concours « Odysseus Contest » 2017
4ème place à la finale européenne du concours « Odysseus Contest », 1er prix à la finale nationale du concours « Faites de la science » pour les élèves du collège A. Courrières (Cuxac-Cabardès, 11)
Appel à projets : Le Petit Prince explore la Défense
Appel à projets pour l’année scolaire 2017-2018 auprès des établissements scolaires, des associations et collectivités locales, sur le thème : "Le Petit Prince explore la Défense".
Premier concours d'écriture dans l'espace
L’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet a annoncé le thème du premier concours d’écriture depuis la Station Spatiale Internationale. Le concours, en langue française, s’adresse aux jeunes jusqu’à 25 ans.
Concours pour participer au duplex en direct avec Thomas Pesquet à l'Académie...
Un duplex en direct entre la station spatiale internationale et 150 lycéen(ne)s aura lieu le 6 décembre à l’Académie des sciences. Cet évenement est organisé en partenariat avec le CNES, l’ESA et l’Inserm.
Appel à candidatures : parabole 2016
Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) vous propose de participer à une campagne de vols paraboliques avec votre classe à bord de l'A310 0-G.
Mission Explore 2015 : entraîne-toi comme un astronaute
Mission X a pour but de sensibiliser les jeunes de 8-14 ans à l’intérêt de manger sainement et de faire du sport, en s’inspirant de ce que font les astronautes à bord de l’ISS. Les agences spatiales, dont le CNES, s'investissent à nouveau dans ce projet, pour sa 5ème édition.