Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Semaine de la presse et des médias dans l'écoleLa Semaine de la presse et des médias dans l'école a lieu chaque printemps. C'est un moment fort de réflexion et de partage de nos pratiques d'éducation aux médias tout au long de l'année. Elle a pour but d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen. Elle est soutenue par de nombreux partenaires du monde des médias - et au-delà - qui offrent de précieuses ressources ou leur soutien logistique.

Semaine de la presse et des médias 2019
La 30ème Semaine de la presse et des médias dans l'école aura lieu du 18 au 23 mars 2019.
Comment se fabrique un quotidien ?
Le journal La Croix nous offre un très bon dossier à l'occasion de la Semaine de la presse.
29ème Semaine de la presse et des médias
La Semaine de la presse et des médias dans l'École, c'est maintenant !
L'information, quels métiers ?
Quels professionnels pour produire et diffuser l'information ?
Qui sont les journalistes ?
Il faut savoir qui fait l'info pour pouvoir en apprécier la qualité.
Qu'est-ce qu'un journaliste professionnel ?
Pour savoir d'où vient l'info, il faut savoir qui la fait !
Semaine de la Presse et des médias dans l'école
L'édition 2018 de la Semaine de la presse aura lieu du 19 au 24 mars.
Semaine de la presse 2017
La 28ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'École a eu lieu du 20 au 25 mars 2017.