Parutions très signalées

Nous construisons nos pratiques d'éducation aux médias en connaissant bien les pratiques de nos élèves, les réalités des médias et avec une bonne culture générale de l'information. Nous partageons ici ce qui, dans nos bibliothèques, nous semble contribuer à l'évolution de cette culture de l'information ainsi que les parutions dans la presse et sur Internet que nous avons repérées...

"Médias et information, on apprend !", édition 2018-2019
La célèbre brochure annuelle du CLEMI est parue avant l'été. Infos pratiques, focus sur Déclic' Critique et de nouvelles pistes pédaigogiques !
Baromètre social 2018 du journalisme
La sociologue Jean Marie Charon a présenté le baromètre 2018 de la profession aux Assises du journalisme.
Comment se fabrique un quotidien ?
Le journal La Croix nous offre un très bon dossier à l'occasion de la Semaine de la presse.
Courrier International n°1427 du 08 mars 2018
Pourquoi il faut montrer l'horreur.
Courrier International consacre un dossier au débat sur la représentation de la violence dans les médias.
INA Global : Que font Snapchat, Facebook et Google au journalisme ?
INA Global réalise un état des lieux du journalisme dans le monde numérique en ce début d'année 2018.
Infos, vrai ou fake ?
Le1 consacre son numéro 186 du 24/01/2018 à la fiabilité de l'information.
La confiance des français dans les médias en hausse
Le baromètre La Croix - Kantar / TNS - Sofres 2018 de la confiance des Français dans les médias vient d'être publié.
Revue de presse des médias scolaires 2017
Revue de presse 2017
La revue de presse des journaux scolaires et lycéens 2017 est disponible !
Médias français : Qui possède quoi ?
La cartographie des groupes de presse français a été mise à jour.
Baromètre du numérique 2017
Quels usages les Français font-ils des TIC ? Le CREDOC a publié le Baromètre du Numérique 2017.
1   2   3   4   > Page suivante  >>