Témoignages de professionnels

Pompier d'aéroport : métier et formation
Stéphane Rabille, pompier d'aéroport sur l'aéroport de Montpellier et parrain de la promotion BIA 34 2019 nous présente en détail le métier de pompier d'aéroport et la formation nécessaire et nous présente le matériel utilisé par les pompiers pour intervenir sur les aéronefs.
Du collège au métier d'ingénieur chimiste
Emma GUTKNECHT, ancienne élève de l'école nationale de chimie Montpellier retrace son parcours depuis le collège jusqu'à son métier d'ingénieur chimiste. Elle met en évidence que le parcours d'orientation n'est pas forcément linéaire
Philippe Carette pilote professionnel paraplégique
Philippe Carette lors des cinquièmes journées académiques espace et aéro a animé un stand sur le handicap et le pilotage. Ce fut l'occasion pour un peu plus de 1000 élèves : collégiens, lycéens de découvrir que l'on pouvait devenir pilote tout en étant paraplégique. Philippe a souhaité également transmettre un message important à tous les élèves : croire en ses rêves ! Les 200 métiers autour de l'aéronautique sont accessibles à tous.
Du collège Jules Verne au Soler au lycée Airbus à Toulouse
Hugo, ancien élève du collège Jules Verne au Soler qui a préparé son BIA avec Henri Castanet nous présente son parcours qui l'a conduit jusqu'au lycée Airbus de Toulouse.
Les métiers dans l'aéronautique : les débouchés et les qualités requises
Eric Weber, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air France, lors d'une intervention auprès des élèves de troisième du collège Saint François Régis de Montpellier, présente les principaux débouchés dans les métiers de l'aéronautique ainsi que les qualités requises pour ces métiers.
Témoignage d'un pilote de rafale marine et d'un capitaine de corvette sur les...
Jeudi 22 novembre c'est une opération très exceptionnelle dont ont pu bénéficier 110 élèves préparant le Brevet d'Initiation Aéronautique dans les Pyrénées-Orientales. Grâce au partenariat noué entre le pôle académique de la promotion des Sciences, de la Technologiques et de l'initiation à l'aéronautique et au spatial (CAST-DAFA) et la Marine Nationale, deux Rafales du Charles de Gaulle sont venus se poser sur l'aéroport de Perpignan.
Le métier d'expert en contrôle non destructif/ENAC
Découvrir le métier d'expert en contrôle non destructif ; témoignage recueilli lors de la journée portes ouvertes du centre ENAC de Castelnaudary le 10 novembre 2018.
Le métier de chaudronnier aéronautique/ENAC
Découvrir le métier de chaudronnier aéronautique ; témoignages recueillis lors de la journée portes ouvertes du centre ENAC de Castelnaudary le 10 novembre 2018.
Le métier de pompier d'aéroport / SSLIA
Stéphane Rabille, pompier au SSLIA sur l'aéroport de Montpellier et parrain de la promotion BIA 2019 du département de l'héraut encourage nos élèves qui préparent le BIA 2018-2019 et présente le métier de pompier d'aéroport.
Noélie Vincent, ingénieure du contrôle aérien
Noélie Vincent, ingénieure du contrôle aérien sur l'aéroport de Montpellier et marraine de la promotion BIA 2018 du département de l'Hérault encourage nos élèves qui ont préparé le BIA à poursuivre vers les métiers de l'aéronautique.
1   2   > Page suivante  >>