Actualités du recteur

Coopération éducative entre Chengdu (Chine) et l’académie de Montpellier

22/10/2014

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, renouvelle pour 3 ans la convention de coopération éducative entre le bureau d’éducation de Chengdu (Chine), la ville de Montpellier et l’académie de Montpellier lors d’un déplacement à Chengdu.

Remise de brevets aéronautique

15/10/2014

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a remis le 15 octobre leur diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) aux jeunes filles et jeunes gens ayant obtenu la mention très bien avec félicitations du jury.

DSC_0011-mini.jpg

Point presse de rentrée

15/10/2014

Le 1er septembre 2014, Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, tenait un point presse de rentrée au Club de la presse à Montpellier.

Prix de l’éducation

10/07/2014

Le 8 juillet,   Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’académie de Montpellier, Chancelier des universités,  a remis à Laure Bouvrot, élève au lycée Ernest Hemingway de Nîmes,  le prix de l' Education 2014.

Pose première pierre EME

Pose première pierre Espace Multiservices Etudiant

07/07/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités, accompagnée des porteurs de projet, a posé la première pierre de l’Espace Multiservices Etudiant du Campus Triolet de l’Université Montpellier 2.

Conférence de Presse Rythmes Scolaires

24/06/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités a tenu une conférence de presse le mardi 24 juin 2014 concernant la mise en place des nouveaux rythmes scolaires dans l'académie.

Palmes Académiques

16/06/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités, a remis le vendredi 6 juin 2014, dans la cour d’honneur du rectorat, les Palmes Académiques décernées lors de la promotion du 14 juillet 2013.

Venue exceptionnelle de l’ambassadeur de Chine à Montpellier le 10 mai 2014

16/05/2014

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, Monsieur ZHAI Jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine a choisi Montpellier pour fêter la coopération éducative franco-chinoise.

vignette_cavl_1.png

L'Europe, l'acte II de la vie lycéenne et la santé des lycéens au programme du CAVL

12/05/2014

Le CAVL s'est réuni mercredi 23 avril sous la présidence de Mme le Recteur et en présence de M. Boluix, directeur de l'éducation à la Région LR.