Actualités du recteur

Prix de l’éducation

10/07/2014

Le 8 juillet,   Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’académie de Montpellier, Chancelier des universités,  a remis à Laure Bouvrot, élève au lycée Ernest Hemingway de Nîmes,  le prix de l' Education 2014.

Pose première pierre EME

Pose première pierre Espace Multiservices Etudiant

07/07/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités, accompagnée des porteurs de projet, a posé la première pierre de l’Espace Multiservices Etudiant du Campus Triolet de l’Université Montpellier 2.

Conférence de Presse Rythmes Scolaires

24/06/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités a tenu une conférence de presse le mardi 24 juin 2014 concernant la mise en place des nouveaux rythmes scolaires dans l'académie.

Palmes Académiques

16/06/2014

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités, a remis le vendredi 6 juin 2014, dans la cour d’honneur du rectorat, les Palmes Académiques décernées lors de la promotion du 14 juillet 2013.

Venue exceptionnelle de l’ambassadeur de Chine à Montpellier le 10 mai 2014

16/05/2014

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, Monsieur ZHAI Jun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine a choisi Montpellier pour fêter la coopération éducative franco-chinoise.

vignette_cavl_1.png

L'Europe, l'acte II de la vie lycéenne et la santé des lycéens au programme du CAVL

12/05/2014

Le CAVL s'est réuni mercredi 23 avril sous la présidence de Mme le Recteur et en présence de M. Boluix, directeur de l'éducation à la Région LR.

Palmes académiques

14/04/2014

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a décoré Philippe Prost, directeur du CROUS de Montpellier, des insignes d’officier dans l’ordre des Palmes académiques, vendredi 4 avril 2014, au rectorat.

Séminaire inter académique

04/04/2014

Jeudi 3 avril 2014, Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a ouvert au lycée Joffre à Montpellier un séminaire inter académique (académies de Toulouse et Montpellier) intitulé « de nouveaux rythmes scolaires à l’école élémentaire pour la réussite des élèves », en présence de Daniel Auverlot, IGEN, d’Erik Louis et de Marie-Claire Mzali-Duprat des services de la DGESCO.

Colloque du trinôme de l’académie

01/04/2014

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités a ouvert, ce mercredi 26 mars 2014, le colloque du trinôme de l’académie intitulé « la Grande Guerre en Languedoc-Roussillon : le conflit depuis l’arrière », au Canopé - CRDP Académie de Montpellier.

vignette_1.png

Visite de Polytech Montpellier

24/03/2014

Ce jeudi 20 mars 2014, Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a été reçue, pour une visite de l’école, par Serge Pravossoudovitch, directeur de l’école polytechnique universitaire de Montpellier, l’école d’ingénieurs de l’Université Montpellier 2.