à la une

La collation matinale à l'école

Une information sur la collation matinale à l’école est proposée aux écoles. Elle pose les principes généraux et émet des recommandations pour les prises alimentaires pendant le temps scolaire.

Charte de la laïcité à l'école

La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.

Voir le dossier sur le site de l'Éducation

Centenaire 14-18

Consulter les informations sur la page académique «Mémoire et Citoyenneté». Participer à la Grande Collecte, opération organisée du 9 au 16 novembre 2013.

Dossier sur le site académique

Le projet académique 2013 - 2016

Véritable feuille de route pour les trois années à venir, ce projet académique sera le support principal de l’action de tous ceux qui œuvrent aux missions de l’éducation nationale en Languedoc Roussillon.

Consultations 2014-2015

26/09/2014

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche lance à partir du lundi 22 septembre et jusqu’au 18 octobre 2014, la consultation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui définit la culture commune que chaque élève doit acquérir au cours de la scolarité obligatoire, et sur le projet de programme de l’école maternelle.

Accéder au site national

Affiche_definitive_2.jpg

Les ressources TICE pour se former et enseigner les langues vivantes étrangères

26/09/2014

Cette animation présentera, essentiellement à travers un portail numérique destiné aux enseignants primaire, les sites les plus pertinents pour se former en langues vivantes ainsi qu'une sélection d'outils et de ressources numériques pour travailler les LVE en classe.

Cette animation est destinée à tous les enseignants du primaire, quelles que soient leur classe et leur pratique de l'outil informatique.

Mercredi 26 novembre 2014 de 13h30 à 16h30 au lycée Alphonse Daudet de Nîmes.

geranima_preview.jpg

Inscriptions aux animations pédagogiques - 1er degré