à la une

La collation matinale à l'école

Une information sur la collation matinale à l’école est proposée aux écoles. Elle pose les principes généraux et émet des recommandations pour les prises alimentaires pendant le temps scolaire.

Charte de la laïcité à l'école

La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.

Voir le dossier sur le site de l'Éducation

Centenaire 14-18

Consulter les informations sur la page académique «Mémoire et Citoyenneté». Participer à la Grande Collecte, opération organisée du 9 au 16 novembre 2013.

Dossier sur le site académique

Le projet académique 2013 - 2016

Véritable feuille de route pour les trois années à venir, ce projet académique sera le support principal de l’action de tous ceux qui œuvrent aux missions de l’éducation nationale en Languedoc Roussillon.

 

 

Actualités

Mouvement des TD 2014

29/08/2014

 Vous pourrez accéder à l'application en ligne et procéder à vos voeux du 22 juillet 9h00 au 26 août 2014 minuit.

A l'issue du groupe de travail du 29/08/2014, les enseignants pourront se connecter à l'application pour consulter le résultat de leur affectation. 

Accès à l'application en ligne

Liste des couplages d'écoles

 

 

 

thumb_couverture_1er_bulletin.jpg

3ème bulletin de l'école maternelle dans le Gard

26/06/2014

 

Le troisième bulletin de l'école maternelle du Gard est sorti. Nous vous en souhaitons une bonne lecture et tenons à remercier tous les contributeurs de ce troisième numéro qui complète et illustre la mallette pour les parents de l'école maternelle.

Lire le troisième bulletin de l'école maternelle

 

 

Convention de partenariat entre l'Education nationale et le comité Unicef du Gard

06/06/2014

Le 2 juin 2014, dans les locaux de la direction académique, Monsieur Christian Patoz, DASEN et Madame Carole Fontaine, présidente du comité Unicef du Gard, ont signé une convention de partenariat.