à la une

La collation matinale à l'école

Une information sur la collation matinale à l’école est proposée aux écoles. Elle pose les principes généraux et émet des recommandations pour les prises alimentaires pendant le temps scolaire.

Charte de la laïcité à l'école

La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.

Voir le dossier sur le site de l'Éducation

Centenaire 14-18

Consulter les informations sur la page académique «Mémoire et Citoyenneté». Participer à la Grande Collecte, opération organisée du 9 au 16 novembre 2013.

Dossier sur le site académique

Le projet académique 2013 - 2016

Véritable feuille de route pour les trois années à venir, ce projet académique sera le support principal de l’action de tous ceux qui œuvrent aux missions de l’éducation nationale en Languedoc Roussillon.

Fondation Vincent Van Gogh en Arles

11/09/2014

La Fondation Vincent van Gogh Arles a pour mission de valoriser l'héritage artistique de Van Gogh tout en questionnant la résonance de son œuvre dans l’art actuel. La mise en perspective de la peinture de Van Gogh avec l’œuvre d’artistes contemporains fera apparaître un dialogue fertile tourné vers le questionnement et la réflexion.

Visiter le site Internet de la Fondation Vincent Van Gogh

thumb_ENT.jpg

L'ENT école

05/09/2014

Conformément au projet académique et dans la dynamique de l'ENT 2nd degré, l'académie de Montpellier lance l'ENT 1er degré académique au nom de "ENT-école".

Son déploiement sera effectif début 2014 et s'étalera sur 5 ans. Les communes intéressées pour entrer dans le dispositif académique sont invitées à signer une convention avec le rectorat et le CRDP.

"ENT-école" permet aux écoles de ces communes d'entrer pleinement à l'ère du numérique et d'y développer les usages du numérique dans les classes.

thumb_couverture_1er_bulletin.jpg

3ème bulletin de l'école maternelle dans le Gard

26/06/2014

Le troisième bulletin de l'école maternelle du Gard est sorti. Nous vous en souhaitons une bonne lecture et tenons à remercier tous les contributeurs de ce troisième numéro qui complète et illustre la mallette pour les parents de l'école maternelle.

Lire le troisième bulletin de l'école maternelle