à la une

La collation matinale à l'école

Une information sur la collation matinale à l’école est proposée aux écoles. Elle pose les principes généraux et émet des recommandations pour les prises alimentaires pendant le temps scolaire.

Charte de la laïcité à l'école

La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.

Voir le dossier sur le site de l'Éducation

Centenaire 14-18

Consulter les informations sur la page académique «Mémoire et Citoyenneté». Participer à la Grande Collecte, opération organisée du 9 au 16 novembre 2013.

Dossier sur le site académique

Le projet académique 2013 - 2016

Véritable feuille de route pour les trois années à venir, ce projet académique sera le support principal de l’action de tous ceux qui œuvrent aux missions de l’éducation nationale en Languedoc Roussillon.

thumb_ENT.jpg

L'ENT école

31/03/2014

Conformément au projet académique et dans la dynamique de l'ENT 2nd degré, l'académie de Montpellier lance l'ENT 1er degré académique au nom de "ENT-école".

Son déploiement sera effectif début 2014 et s'étalera sur 5 ans. Les communes intéressées pour entrer dans le dispositif académique sont invitées à signer une convention avec le rectorat et le CRDP.

"ENT-école" permet aux écoles de ces communes d'entrer pleinement à l'ère du numérique et d'y développer les usages du numérique dans les classes.

Journée départementale Maîtrise de la langue

18/03/2014

Une rencontre départementale sur le thème des enjeux de la poésie à l’école se déroulera : Mercredi 2 avril de 9h00 à 12h00 Au lycée Philippe Lamour à Nîmes.

Elle s’adresse aux professeurs des écoles du Gard préalablement inscrits.

La semaine de l'école maternelle 2013

28/02/2014

Une nouvelle  semaine de l’école maternelle initiée pour la quatrième  année sur le département du Gard vient de se terminer.

Cette nouvelle formule avec l’ouverture des écoles aux parents et aux partenaires a connu un franc succès.