à la une

Agir contre le harcèlement à l’école

Mieux connaître le phénomène de cyberviolence, aider les équipes éducatives à le traiter.

Le numérique au service de l'École

De nouveaux services pour les enseignants, les élèves et leurs parents.

Charte de la laïcité à l'école

La vocation de la charte est de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Voir le dossier sur le site de l'Éducation.

Loi pour la refondation de l'École

La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République adoptée le 25 juin 2013, fait l'objet d'un dossier sur le site de l'éducation nationale.

Les arpenteurs du paysage

16/04/2014

Les écoliers de Ganges, Cazilhac et Sumène exposent les productions réalisées avec la plasticienne Jeanne Bourrat dans le cadre de la 2ème édition du projet fédérateur "Les enfants du fleuve".

Œuvres gravées réalisées par les élèves pour le concert éducatif Peer Gynt

21/03/2014

Dans le cadre des offres culturelles, quatre classes des écoles Sévigné et Spinoza à Montpellier participent à des ateliers de gravure animés par le graveur Vincent Dezeuze. Les réalisations  des élèves seront projetées sur grand écran lors du concert "Peer Gynt" destiné au jeune public et aux familles, les 10 11 et 12 avril prochains à l'Opéra Berlioz.

palmes2014-1.png

Cérémonie des palmes académiques

25/03/2014

Le 18 mars 2014, la Directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault, madame Filho a félicité les personnels du département nouvellement nommés et promus dans l'Ordre de Palmes Académiques.

Inauguration du groupe scolaire de Paulhan

28/02/2014

Le nouveau groupe scolaire de Paulhan a été inauguré samedi 22 février en présence de monsieur le Maire de Paulhan et de madame Filho, directrice académique des services de l’éducation nationale.