Attribution du label collège durable

Vendredi 20 janvier 2012, Philippe Wuillamier, Inspecteur d'académie, Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale, André Vezinhet, président du Conseil général, député, et Pierre Maurel, vice-président délégué à l’administration générale et à l’éducation pour tous, conseiller général du canton de Clapiers, se sont rendus  à  Clapiers pour l'inauguration  de la Halle des sports du collège François Mitterand.
Par ailleurs, ils ont attribué le label "Collège durable 34" à l'établissement.

La démarche "Collège durable 34", initiée par le Département en partenariat avec l’Inspection académique de l’Hérault, s’adresse aux collèges publics qui s’engagent dans une démarche globale d’éducation au développement durable et mettent en place un Agenda 21 de l’établissement.

Voir le guide "Collège durable 34"

«Bancs de sable» - Spectacle choral par les chœurs des écoles de Montpellier

18/06/2014

4000 petits chanteurs des écoles de Montpellier dont l’objectif est de « chanter ensemble », vous invitent pour une ode aux îles, à l’insularité et au voyage évoquée dans leur dernier répertoire - Opéra Comédie, théâtre Jean Vilar, Cour des chœurs, entre le 12 et le 27 juin prochains.

Festival Molière dans tous ses éclats

04/06/2014

Le Centre Ressources Molière est partenaire des manifestations mises en place dans le cadre du festival du 12 au 22 juin 2014. Le centre présente les temps forts de cette fin d'année, résultat du travail des élèves.

... lire la suite.

Journée des langues - 21 mai 2014

21/05/2014

Organisée par le Point Langues, centre de ressources DSDEN de l'Hérault, cette manifestation propose aux enseignants des ateliers-rencontres de découvertes des langues.

Inscriptions au centre de ressources de l’Ecolothèque

16/05/2014

Ouverture des demandes d'inscription uniquement sur le site internet de l’Ecolothèque à partir du 15 mai pour l'année scolaire 2014-2015 (clôture le 31-08-2014).

Voir le détail pour les inscriptions.

Cabaret du monde #2 à Béziers

22/04/2014

Plus de quatre cents écoliers et collégiens ont assisté, mardi 15 avril, au superbe spectacle donné au Théâtre municipal par les classes à horaire aménagé Musique, Théâtre et Danse des collèges Krafft, Riquet et Perrin.

Les arpenteurs du paysage

16/04/2014

Les écoliers de Ganges, Cazilhac et Sumène exposent les productions réalisées avec la plasticienne Jeanne Bourrat dans le cadre de la 2ème édition du projet fédérateur "Les enfants du fleuve".

Œuvres gravées réalisées par les élèves pour le concert éducatif Peer Gynt

21/03/2014

Dans le cadre des offres culturelles, quatre classes des écoles Sévigné et Spinoza à Montpellier participent à des ateliers de gravure animés par le graveur Vincent Dezeuze. Les réalisations  des élèves seront projetées sur grand écran lors du concert "Peer Gynt" destiné au jeune public et aux familles, les 10 11 et 12 avril prochains à l'Opéra Berlioz.

palmes2014-1.png

Cérémonie des palmes académiques

25/03/2014

Le 18 mars 2014, la Directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault, madame Filho a félicité les personnels du département nouvellement nommés et promus dans l'Ordre de Palmes Académiques.

Inauguration du groupe scolaire de Paulhan

28/02/2014

Le nouveau groupe scolaire de Paulhan a été inauguré samedi 22 février en présence de monsieur le Maire de Paulhan et de madame Filho, directrice académique des services de l’éducation nationale.

Aides financières à la réalisation de classes de découvertes et voyages scolaires

12/02/2014

La Jeunesse au Plein Air et l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances proposent d’accompagner, sous forme de chèques vacances, les familles en difficulté sociale ou économique, afin de permettre aux enfants de participer à un voyage scolaire éducatif ou à une classe de découvertes.

Découverte de l'astronomie au Planétarium Galilée

27/01/2014

Plus d'une centaine d'enseignants ont participé mercredi 22 janvier à une animation pédagogique au Planétarium Galilée de Montpellier.