Palier 2 - Compétence 2 - Pratique d’une langue vivante étrangère

 

Accès au site départemental pour les langues vivantes dans le 1er Degré :

 

Ressources générales (socle commun de connaissances et de compétences) :

Ressources spécifiques (langues vivantes étrangères) :

 

NOTE informative

Pour les langues autres que l'anglais : mise en ligne prochaine des ressources.

Codage des ressources (exemples)

AL_R1 Allemand (ressource 1)
A_R2 Anglais (ressource 2)
C_R1 Chinois (ressource 1)
E_R2 Espagnol (ressource 2)
I_R1 Italien (ressource 1)

 

 

RÉAGIR ET DIALOGUER

  • Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots. A_R1 A_R2
  • Se présenter ; présenter quelqu’un ; demander à quelqu’un de ses nouvelles et y réagir (...) A_R1 A_R2
  • Répondre à des questions et en poser (...) A_R2
  • Épeler des mots familiers. A_R1

COMPRENDRE A L’ORAL

  • Comprendre les consignes de classe. A_R1 A_R2
  • Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes. A_R1
  • Suivre des instructions courtes et simples. A_R1

PARLER EN CONTINU

  • Reproduire un modèle oral. A_R1
  • Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés (...) A_R1 A_R2 (affiches pour R1)
  • Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition. A_R1

LIRE

  • Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus (...) A_R1 A_R2
  • Se faire une idée du contenu d’un texte informatif simple (...) A_R1

ÉCRIRE

  • Copier des mots isolés et des textes courts. A_R1
  • Écrire un message électronique simple ou une courte carte postale (...) A_R1
  • Renseigner un questionnaire. A_R1
  • Produire de manière autonome quelques phrases. A_R1
  • Écrire sous la dictée des expressions connues. A_R1

Livret Personnel de Compétences

bouton retour