à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale ( D.S.D.E.N) - janvier 2014.

OEPRI

« Ouvrir l’École aux parents pour réussir l’intégration » à l’école Jean Zay Marie Curie de Perpignan

18/04/2014

Un dispositif national à destination des parents d’élèves au service de la réussite scolaire.

Fête du livre

« Fête du Livre »

18/04/2014

L’école maternelle Vertefeuille de Perpignan fait sa « Fête du Livre » du 18 au 24 avril.

LYCEE PICASSO

Les missions des délégués sécurité au lycée Picasso de Perpignan (vidéo)

17/04/2014

Les délégués sécurité sont des élèves qui se sont portés volontaires au début de l'année scolaire pour assister les enseignants dans la mise en sécurité de la classe lors des évacuations incendie ou lors de la mise en oeuvre du PPMS. Ils ont aussi pour mission de diffuser les messages de prévention aux autres élèves de leur classe.

SAC A HISTOIRES

Projet “Sac à histoires” à l'école maternelle Emile ROUDAYRE.

15/04/2014

4  histoires  et  des  CD  audio  en  8 langues  différentes,  traduits  et enregistrés  par  les  mamans  d'élèves.

Un projet pour favoriser le lien école - famille et renforcer la langue d'origine afin  de  faciliter  chez  les  enfants  de maternelle  l'entrée  dans  l'écrit  et  la culture du livre.