à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale (D.S.D.E.N)  janvier - juin 2014.

AFFECTATION

AFFECTATION EN VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE DANS LES PYRENEES ORIENTALES

22/07/2014

Concerne les niveaux 2nde, 1ère, et Terminale Générale et Technologique.

cafipemf.jpg

Calendrier du CAFIPEMF session 2015

Inscriptions en ligne du 25 juin 2013 au 03 septembre 2014

EPS

L'équipe départementale EPS : Récapitulatif non exhaustif pour l’année scolaire 2013 - 2014

22/07/2014

De multiples actions ont été réalisées à destination des enseignants, parents, élèves, …Voici un récapitulatif non exhaustif pour l’année scolaire 2013 - 2014  d’actions  menées par l’équipe départementale EPS ou d’actions dans lesquelles l’équipe départementale EPS  a été impliquée et a apporté sa collaboration.

Le bonheur du mardi

"Le bonheur du mardi" un projet des 3èmes SEGPA du Collège St Exupéry à Perpignan

02/07/2014

Dans le cadre de la découverte du champ professionnel Hygiène Alimentation Services (HAS) dispensé par Sylvie Weber, enseignante de Biotechnologie sur l’EREA/LEA Joan Miro à Perpignan, des élèves de 3ème SEGPA (Sections d’Enseignement Général et Professionnelle Adaptée) du collège St Exupéry à Perpignan ont participé à une action intergénérationnelle intitulée le « Bonheur du Mardi ».