à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale (D.S.D.E.N)  janvier - juin 2014.

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

Mercredi 17 septembre 2014 : Journée du Sport Scolaire.

15/09/2014

La Journée nationale du sport scolaire aura lieu le mercredi 17 septembre 2014. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réuniront les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

Le sous-préfet fait sa rentrée

CIRCONSCRIPTION DE CÉRET : LE SOUS-PRÉFET FAIT SA RENTRÉE

12/09/2014

Nommé en juin dernier dans l’arrondissement de Céret, M. GIULIANI a vivement souhaité se rendre dans les écoles.

CDIA 66

Baptême de la première promotion « Commandant Matthieu Cerreghetti »

09/09/2014

Dans le cadre du lancement du nouveau Centre Départemental d’Initiation Aéronautique des Pyrénées- Orientales, le baptême de la première promotion « Commandant Matthieu Cerreghetti » (commandant de l’escadrille de Rafales Normandie-Niemen, ancien élève du collège du Soler),  se déroulera  le 27 septembre 2014 à l’aéroport.

VISA 2014

Visa pour l’image 2014

09/09/2014

Le festival international du Photojournalisme se tient à Perpignan du 30 août au 14 septembre.