à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale ( D.S.D.E.N) - janvier 2014.

SAN JORDI

FETE DE LA SAN JORDI, le 25 avril à l’école maternelle A. FRANCE

23/04/2014

Les enfants sont invités à entrer dans l’univers de Mario Ramos à travers un rallye lecture. Le jour de la fête, un livre bonus est à découvrir mais il faudra que chaque groupe coopère pour reconstituer le puzzle de la couverture…

OEPRI

« Ouvrir l’École aux parents pour réussir l’intégration » à l’école Jean Zay Marie Curie de Perpignan

18/04/2014

Un dispositif national à destination des parents d’élèves au service de la réussite scolaire.

Fête du livre

« Fête du Livre »

18/04/2014

L’école maternelle Vertefeuille de Perpignan fait sa « Fête du Livre » du 18 au 24 avril.

LYCEE PICASSO

Les missions des délégués sécurité au lycée Picasso de Perpignan (vidéo)

17/04/2014

Les délégués sécurité sont des élèves qui se sont portés volontaires au début de l'année scolaire pour assister les enseignants dans la mise en sécurité de la classe lors des évacuations incendie ou lors de la mise en oeuvre du PPMS. Ils ont aussi pour mission de diffuser les messages de prévention aux autres élèves de leur classe.