à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale ( D.S.D.E.N) - janvier 2014.

SAC A HISTOIRES

Projet “Sac à histoires” à l'école maternelle Emile ROUDAYRE.

15/04/2014

4  histoires  et  des  CD  audio  en  8 langues  différentes,  traduits  et enregistrés  par  les  mamans  d'élèves.

Un projet pour favoriser le lien école - famille et renforcer la langue d'origine afin  de  faciliter  chez  les  enfants  de maternelle  l'entrée  dans  l'écrit  et  la culture du livre.

La Grande Lessive

10/04/2014

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

CHALLENGE DE LA CREATIVITE

« Challenge de la créativité » au lycée Déodat de Séverac de Céret

07/04/2014

Clôture du concours « Challenge de la créativité »  au lycée Déodat de Séverac  de Céret, le vendredi 18 avril 2014. Pour cette occasion,  des conférences, des ateliers, des tables rondes, la réception des parents et la remise des prix  sont programmés.

Semaine CESC

Semaine de la Santé, de la Citoyenneté et de la Sécurité Routière au collège de Bourg Madame.

07/04/2014

Une information sur les conduites addictives et violentes, les dangers d’internet et de la route s'est déroulée du 30 mars au 4 avril 2014 au collège de Bourg-Madame.