à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale ( D.S.D.E.N) - janvier 2014.

ASPERGER

Asperger aide France

24/04/2014

Asperger aide France ( membre du Collectif Autisme avec Sésame Autisme , Autisme France ..)  vous informe de la venue du Docteur Tony Attwood le 14 mai prochain au Palais des Congrès de Perpignan ( et le 12 mai à Paris ) . Cette forme d'autisme est sans déficience intellectuelle.

SAN JORDI

FETE DE LA SAN JORDI, le 25 avril à l’école maternelle A. FRANCE

23/04/2014

Les enfants sont invités à entrer dans l’univers de Mario Ramos à travers un rallye lecture. Le jour de la fête, un livre bonus est à découvrir mais il faudra que chaque groupe coopère pour reconstituer le puzzle de la couverture…

OEPRI

« Ouvrir l’École aux parents pour réussir l’intégration » à l’école Jean Zay Marie Curie de Perpignan

18/04/2014

Un dispositif national à destination des parents d’élèves au service de la réussite scolaire.

Fête du livre

« Fête du Livre »

18/04/2014

L’école maternelle Vertefeuille de Perpignan fait sa « Fête du Livre » du 18 au 24 avril.