à la une

De nouveaux rythmes scolaires pour mieux apprendre à l'école

Retrouvez nos réponses à vos questions sur les nouveaux rythmes scolaires sur l'espace dédié : nouveaux-rythmes.education.gouv.fr

ENT 1er Degré

L'ENT 1er degré, c'est parti.

Mme le Recteur signe les premières conventions de l’ENT 1er degré à Pézilla la rivière et  à St Estève

Enquête Marianne

BILAN SEMESTRIEL DE L’ENQUETE MARIANNE

Bilan semestriel de l'enquête MARIANNE renseignée par les usagers lors de leurs venues à la Direction Départementale  Des Services de l'Education Nationale (D.S.D.E.N)  janvier - juin 2014.

Le bonheur du mardi

"Le bonheur du mardi" un projet des 3èmes SEGPA du Collège St Exupéry à Perpignan

02/07/2014

Dans le cadre de la découverte du champ professionnel Hygiène Alimentation Services (HAS) dispensé par Sylvie Weber, enseignante de Biotechnologie sur l’EREA/LEA Joan Miro à Perpignan, des élèves de 3ème SEGPA (Sections d’Enseignement Général et Professionnelle Adaptée) du collège St Exupéry à Perpignan ont participé à une action intergénérationnelle intitulée le « Bonheur du Mardi ».

KILIAN'S CLASSIK JUNIOR

KILIAN’S CLASSIK JUNIOR – 2ème édition : Le jeudi 03 Juillet 2014

30/06/2014

De 10h00 à 16h00 : Rassemblement inter écoles, destiné aux élèves des Cycles 2 et Cycles 3 de Cerdagne et du Capcir, autour des thèmes EPS et environnement naturel au site des Bouillouses.

Sciences : Rencontres interclasses

24/06/2014

Les rencontres sciences, un vif succès !

Plus de 2850 élèves y ont participé !

Les feux de la St Jean en Cerdagne

Les feux de la St Jean en Cerdagne : une fête de tradition catalane.

20/06/2014

Les écoles des Haut-cantons de Cerdagne et du Capcir se regrouperont pour aller chercher la flamme du Canigou à Villefranche-de-Conflent où elle arrivera en fin de matinée le lundi 23 juin 2014.