à la une

label college

Les collèges ont leur L@bel numérique !

La dynamique créée par le "L@bel numérique Collège" permettra d’aboutir à un environnement propice au développement des usages numériques favorables à la réussite des élèves, à leur insertion et in fine de participer à une égalité des chances sur le territoire.

Cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée »

Le 5 juin 2014 s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée » aux proviseurs, et leur équipe, des lycées labellisés (voir article : « L@bel numérique Lycée : les résultats de la campagne 2014 ») par Mme le recteur et M. le président du conseil régional.

LoRdi deuxième génération a été dévoilé !

Lors de la cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée », le président du conseil régional a présenté au côté de Mme le recteur la deuxième génération de LoRdi  qui sera distribué après la rentrée 2014 aux élèves de seconde.

manuels.png

Expérimentation « manuels numériques » au lycée en anglais et en mathématiques à la rentrée 2014

A la rentrée 2014, l’académie de Montpellier et le conseil régional du Languedoc-Roussillon, mettent en œuvre une expérimentation « manuels numériques », dans tous les lycées de l’académie et à tous les niveaux, dans deux disciplines : l’anglais et les mathématiques.

qrcode

Le « C2i niveau 1 » en BTS et en CPGE : un diplôme sécurisé avec QRCode !

21/07/2014

L’académie de Montpellier, académie pilote sur le numérique, permet à ses étudiants de BTS et de CPGE de passer la certification « C2i niveau 1 » au même titre que les étudiants des universités et ceci grâce à un partenariat avec l’UM1.

cermeonie.png

Cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée »

21/07/2014

Accès directs