à la une

ent v7

La nouvelle version de l'ENT se dévoile

L'ENT 2014 s’enrichit de nouveaux services et de nouvelles ressources  notamment l'accès à FOLIOS, une interface adaptée pour les smartphones, un enrichissement du livret de ressources TICE et un accès facilité pour les personnels de l'éducation nationale.

label college

Les collèges ont leur L@bel numérique !

La dynamique créée par le "L@bel numérique Collège" permettra d’aboutir à un environnement propice au développement des usages numériques favorables à la réussite des élèves, à leur insertion et in fine de participer à une égalité des chances sur le territoire.

Cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée »

Le 5 juin 2014 s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée » aux proviseurs, et leur équipe, des lycées labellisés (voir article : « L@bel numérique Lycée : les résultats de la campagne 2014 ») par Mme le recteur et M. le président du conseil régional.

lordi.png

LoRdi deuxième génération a été dévoilé !

Lors de la cérémonie de remise des diplômes « l@bel numérique lycée », le président du conseil régional a présenté au côté de Mme le recteur la deuxième génération de LoRdi  qui sera distribué après la rentrée 2014 aux élèves de seconde.