Résidence Universitaire, rue Matisse
30907 Nîmes Cedex
Téléphone : 04 66 27 95 00Télécopie : 04 66 27 95 09
Courriel :
ce.0301328f@ac-montpellier.frDirectrice : Mme BLANCHARD
Horaires d'ouverture au public :lundi, mardi, jeudi, vendredi :
9h 00-12h 00 et 13h 00-17h 00
mercredi :
9h 00 à 17h 00 sans interruption
Pendant les congés scolaires :
9h 00-12h 00 et 13h 30-16h 30
Accueil des personnes en situation de handicap au CIO de Nîmes Ouest :- Pour l'accès des personnes à mobilité réduite (en fauteuil) :Il n'y a pas de place de parking réservée aux personnes handicapées et l'accès principal se fait par un escalier.
Les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent emprunter l'escalier d'accès au CIO, sont invitées à prendre un rendez-vous par téléphone au
04 66 27 95 00, elles pourront alors accéder au CIO par l'ascenseur interne de la cité universitaire.
1) Se présenter à la loge de la cité universitaire qui sera avertie du rendez-vous.
2) La loge avertira le CIO de l'arrivée de la personne.
3) Un agent du CIO viendra chercher la personne et l'accompagnera par l'ascenseur jusqu'au centre.
- Accès des personnes en situation de handicap :Il est seulement demandé aux personnes à mobilité réduite de prendre un rendez-vous afin de faciliter leur accès au CIO (voir ci-dessus).
Les personnes en situation de handicap pourront à leur convenance avoir un entretien avec un conseiller d'orientation psychologue, ou consulter librement l'auto-documentation. Elles pourront à tout moment bénéficier de l'aide d'un agent du CIO dans leurs recherches.
Établissements publics rattachés au CIO de Nîmes Ouest :
|
Collèges
|
Lycées
|
Lycées professionnels
|
|
Aigues-Mortes I. Joliot-Curie
Brignon La Gardonnenque
Calvisson
Clarensac
Nîmes Capouchiné Condorcet Diderot J. Verne J. Rostand
|
Saint-Géniès de Malgoires F. Desmons
Sommières G. Doumergue
Vauvert La Vallée verte
Vergèze La Garriguette
|
Milhaud G. De Gaulle Anthonioz
Nîmes E. Hemingway Dhuoda A. Camus
|
Nîmes G. Darboux J. Raimu Voltaire
|
Pour connaître les permanences et consulter le (la) conseiller(e) d'orientation psychologue intervenant dans ces établissements, renseignez-vous auprès du secrétariat de l'établissement ou de celui du CIO.