Comment m'authentifier ?

Les systèmes d'information et les applications développées par le système éducatif doivent répondre à des impératifs de sécurité. Tous les acteurs du système éducatif sont concernés par la sécurité du système d'information.

L'authentification sur le portail intranet académique (PIA) MELODIE

L'authentification à partir du portail intranet académique (PIA) MELODIE vous permettra d’accéder à l'ensemble de vos applications sans besoin de ré-authentification.

L'authentification se fait à l'aide de votre identifiant de messagerie académique et mot de passe de messagerie académique ou, si vous disposez d'une clé OTP, de votre passcode (code PIN+ code clé OTP).

Besoin d'aide sur l'authentification à l'aide d'une clé OTP?

 

Vous disposez d'une clé OTP qui vous a été remise accompagnée d'une charte. Cette clé est individuelle.

En cas de perte ou de vol de votre clé, une déclaration doit être faite auprès du pôle d'assistance informatique académique.

 

L'application ou le portail auquel vous souhaitez accéder nécessite une authentification forte, avec un identifiant et un passcode. L'identifiant est votre identifiant de messagerie académique. Le passcode est constitué d'un code secret (code PIN) créé lors de la première connexion et du numéro à 6 chiffres inscrit sur votre clé OTP.

Consultez la FAQ sur l'authentification OTP

 


Besoin d'aide sur la connexion par identifiant et mot de passe de messagerie ?

L'application ou le portail auquel vous souhaitez  accéder accepte une authentification à partir de l'annuaire académique. Pour vous authentifier, vous devez disposer de vos identifiants et mot de passe de messagerie académique.

Consulter la FAQ sur la messagerie et l'annuaire académique