Informations coronavirus COVID-19 (Informations du 28/02 15h30)

Compte-tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d'exposition.

• Site internet SNU

Le site internet https://www.snu.gouv.fr/ donne toutes les informations utiles dans différents formats (articles, vidéos, infographies) sur le service national universel et permet à chaque jeune de 15 à 17 ans de se porter volontaire en donnant accès à un formulaire d'inscription en ligne.
  • Horizons 21

Horizons21.fr : un outil interactif pour aider les élèves à choisir leurs spécialités et s'orienter
  • Quand je passe le bac

Vous avez des questions sur les épreuves communes de contrôle continu du nouveau bac ? Ça tombe bien, on y répond ici, car notre objectif est de vous permettre d'y voir plus clair.
  • Projet d'académie 2019-2022

Forte de ses 2 534 écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat et de ses 51 900 personnels, l'académie de Montpellier est au service des 2,8 millions d'habitants de son territoire. Ce nouveau projet vise à définir ses objectifs et à orienter son action pour les trois prochaines années.
  • Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Un stand aéronautique de l'académie au Salon des métiers de Perpignan

Le pôle Sciences et technologie - aéronautique et spatial - de l'académie de Montpellier a installé un stand au Salon des métiers de Perpignan. Objectif : promouvoir les filières des métiers de l'aéronautique et du spatial.

A la rencontre des professeurs de Murcie

Dans le cadre du programme Erasmus, le rectorat de Montpellier reçoit une délégation de 11 professeurs conduite par José Miguel Martínez Moreno, responsable des programmes bilingues pour la Direction générale de l'innovation éducative du Rectorat de Murcie.

Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier,...

Par décret présidentiel du 5 février 2020, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités depuis février 2018 a été nommée présidente du Conseil d'Évaluation de l'École.

En conseil des ministres du 5 février 2020, Sophie Béjean a été nommée rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, elle était auparavant rectrice de l'académie de Strasbourg depuis 2016.

Khaled Bouabdallah a été nommé recteur délégué à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation de la région académique Occitanie. Il était président de la Comue Université de Lyon depuis 2015.

Concours Régional d'Éloquence 2020

Le 30 janvier s'est tenue la finale du Concours Régional d'Eloquence sur le thème du droit au respect et à la vie privée. Les 14 lycéennes et lycéens ont pu dévoiler leur talent d'orateur sur la scène du grand théâtre d'Albi.

Séminaire académique "Devoirs faits"

Le mercredi 29 janvier 2020, le séminaire académique "Devoirs faits" a rassemblé près de 500 personnels de l'académie de Montpellier. 2 conférences étaient programmées le matin : Joëlle Proust, chercheuse au CNRS et à l'Ecole Normale Supérieure, membre du Conseil Scientifique de l'Education Nationale et Sylvain Joly, inspecteur de l'Éducation nationale, chargé de mission au rectorat de l'Académie de Grenoble.