Concours Médiatiks 2022

CLEMI logo Médiatiks Montpellier 2022

Le concours de médias scolaires Médiatiks débute le vendredi 19 novembre.

CLEMI logo Médiatiks générique

Organisé par le CLEMI national et les CLEMI académiques, le concours Médiatiks s'adresse aux médias scolaires des écoles, collèges, lycées et autres établissements.

Il se déroule en deux temps :

Le concours académique Médiatiks Montpellier sélectionne les meilleures productions de notre académie dans les catégories «journaux imprimés et en ligne», «radios et podcasts», «vidéos et webTV», «reportages photo».

Les vainqueurs participent ensuite au concours national.

Créé en 2016, ce concours très motivant pour nos élèves a fait la démonstration de sa pertinence pédagogique :

• développement des compétences d'expression écrite, orale et par l'image
  • apprentissage du travail collectif
  • stimulation de la curiosité et du goût de la connaissance
  • amélioration du climat scolaire
  • découverte des codes et conditions de la production d'information sur les plans technique et matériel, temporel, déontologique et légal
  • développement de l'esprit critique fondé sur la connaissance et les faits.

Toutes les productions des médias scolaires participants sont soumises au regard de professionnels reconnuas des médias d'information et font l'objet d'un retour.

Présentation du concours sur les pages du CLEMI national : Consulter

Modalités de participation au concours académique Médiatiks Montpellier 2022 : Consulter

Mise à jour : novembre 2021