Journée du sport scolaire

sport scolaire la grande motte

Le collège Philippe Lamour de La Grande Motte a organisé le 21 septembre, avec l’IEN et l’équipe de circonscription, une belle journée dédiée au sport scolaire à destination des 6émes et des écoliers de CM2

dasen sport scolaire
 Ainsi toute la journée, près de 150 élèves ont pu découvrir des ateliers dédiés à l'initiation aux activités sportives ainsi qu’aux valeurs de la République .
Christophe Mauny DASEN 34 a rencontré les élèves et les enseignants lors de son déplacement au collège ce jour-là.
Tous les élèves se sont retrouvés pour l'ouverture : hymne olympique, serment olympique lu par 2 élèves de CM2, ouverture par Madame Jenin-Vignaud, maire adjointe, élue à l'éducation et à la culture.
Ils ont ensuite participé aux ateliers de découverte du rugby, golf, tests physiques , tir à l’arc, mais également EDD et valeurs de l’olympisme.

Mise à jour : décembre 2021